A la ferme Freysz – Chambres d’hôtes de charme près de Strasbourg

par | Mar 22, 2022 | Chambres d'Hôtes | 0 commentaires

ferme-freysz-quatzenheim

Si vous cherchez une belle chambre d’hôtes de charme près de Strasbourg, j’ai l’adresse parfaite pour vous: les chambres d’hôtes A La Ferme Freysz, tenues par Philippe et Clarisse qui ne sont autres que mes voisins à Quatzenheim!

Quatzenheim est un petit village situé dans le Kochersberg, à 15km à l’ouest de Strasbourg. La localisation est pratique pour visiter la région: vous êtes à Strasbourg en 20 minutes seulement, le début de la Route des Vins d”Alsace à Marlenheim n’est qu’à 10 minutes et on est par exemple à Obernai en 30 minutes.

Dormir dans une ferme du Kochersberg

La Ferme Freysz est un endroit magnifique: il s’agit d’une immense ferme typique du Kochersberg, avec une forme en U. Le bâtiment le plus ancien date de 1600 et tout le corps de ferme a été magnifiquement conservé et est toujours incroyablement bien fleuri à la belle saison.

Les chambres d’hôtes sont situées dans le lieu d’habitation historique de la ferme, où des travaux ont été faits pour rendre les chambres très confortables: les deux chambres sont très grandes et possèdent chacune une belle salle de bain. La décoration a été pensée avec goût, mêlant le charme de l’ancien avec des éléments plus modernes. C’est à la fois élégant, cosy et douillet!

L’une des chambres possède un lit double, l’autre un lit double ainsi qu’un lit simple. Une grande attention a été portée à la literie, qui est d’excellente qualité.

Petit déjeuner local et gourmand

La salle où le petit déjeuner est servi est incroyable: il s’agit d’une stub traditionnelle des maisons anciennes alsaciennes qui a été conservée, vous aurez l’impression d’entrer dans un petit musée. Le petit déjeuner est excellent, composé de produits de la ferme (jus de pomme) et de produits locaux en général, sans oublier le délicieux kougelhopf de Clarisse!

Accueil chaleureux d’un passionné

Vous serez accueilli par Philippe, dont la famille possède cette ferme depuis toujours. Philippe est un passionné de sa ferme et l’Alsace en général, qui partagera ses connaissances avec plaisir. On ne peut rêver mieux comme immersion dans la région (vous pouvez même lui demander de vous parler en Alsacien si vous voulez entendre cette langue 😉 )

La ferme n’est plus en activité mais Philippe a conservé des animaux pour le plaisir ainsi que des objets anciens: lors de votre venue, il pourra vous faire une petite visite des bâtiments et vous emmener voir les oiseaux, chèvres, lapins, chevaux…

En bref, vous serez vraiment accueilli aux petits oignons 🙂

J’ai aimé

  • Ferme magnifique
  • Confort des chambres
  • Petit déjeuner local
  • Accueil d’un passionné

J’ai moins aimé

  • Rien! 

Mes photos de la Ferme Freysz

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Les chambres sont à partir de 90€ par nuit, petit déjeuner inclus.

Réservation

Vous pouvez:

Accès

En voiture

Vous pourrez garer votre voiture dans la cour de la ferme. Pour venir à Quatzenheim, l faut compter:

  • 15km depuis Strasbourg (15/20 minutes environ)
  • 23km depuis Obernai (30 minutes environ)
  • 70km depuis Colmar (1h environ)
En transports en commun

Quatzenheim est desservi depuis Strasbourg par le bus 205 de la CTBR. Les bus sont réguliers en semaine mais la fréquence est faible le week-end ou en période de vacances scolaires, j’ai donc tendance à vous conseiller de venir en voiture. Vous pouvez consulter les horaires de bus ici.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.