Vous souvenez-vous du concept de l’escape game (jeu d’évasion)? Je vous en avais parlé à l’occasion du test d’A Maze In. Il s’agit d’un jeu dont le but est de s’échapper d’une pièce dans une durée limitée, au moyen d’indices successifs. C’est une sortie sympa et originale en famille, entre amis ou même pour du team building en entreprise! Et comme il se trouve qu’un autre escape game, appelé Dooz, a ouvert à Strasbourg, je suis également allée le tester en compagnie de 3 acolytes. Vivine y est ensuite allée également pour tester une autre salle de Dooz.

Trois salles sont en effet proposés chez Dooz (plus un un 4e jeu de type “plateau”alliant jeu de société et stratégie avec gain de points. C’est une bataille navale grandeur nature!). J’ai opté pour celle qui nous transportait en 2023 et nous donnait pour mission de sauver le monde de la propagation d’un virus… Vaste programme, non? 😉 Heureusement qu’il ne s’agissait que d’un jeu car nous avons lamentablement échoué, ce qui ne nous a pas empêché de nous amuser! Vivine a quand à elle testé une autre salle, “Le Protocole”.

J’ai trouvé les décors vraiment bien faits, nous plongeant directement dans l’ambiance (je ne vous en dis pas plus, il faut conserver l’effet de surprise), avec des dialogues immersifs. Du côté des énigmes à résoudre, j’avoue les avoir trouvées un peu difficiles (et Vivine aussi de son côté) mais il faut dire que je ne suis pas une grande habituée de ces jeux. C’est certainement une logique à prendre! Comme dans tout escape game, on ne reste heureusement pas bloqué trop longtemps puisqu’une caméra permet aux maîtres du jeu de nous observer et de nous glisser des indices quand ils voient que l’on ne progresse pas. Nous avons en tout cas passé un excellent moment entre amis, à réfléchir dans la bonne humeur! Si 1h vous semble long, sachez que le temps passe vraiment très (trop?) vite!

Après la partie, il est possible de boire un verre dans une grande pièce (joliment décorée, là encore) et ainsi de discuter de cette expérience (“mais pourquoi n’a-t-on pas pensé à ça??” et autres questions existentielles) tout en restant discret pour ne rien révéler aux joueurs suivants… Allez, la prochaine fois, on testera encore un autre scénario!

J’ai aimé

  • Décors très bien faits
  • Enigmes intéressantes
  • Personnel accueillant
  • Bar avec jeux de société

J’ai moins aimé

  • Enigmes un peu trop difficiles (pour Vivine et moi en tout cas!)
  • Pas de vin au bar, uniquement de la bière et du whisky

Mes photos de l’escape game Dooz de Strasbourg

Impossible de prendre des photos des pièces de jeu pour ne pas gâcher le suspense… Voici donc, à défaut, quelques photos qui vous donnent tout de même une petite idée du lieu!

Infos pratiques

Tarifs

Le jeu coûte entre 15 et 34€ par personne (en fonction du jeu et du nombre de personnes de votre groupe). Les jeux sont réservés aux adultes et enfants de plus de 14 ans. Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site web de l’escape game Dooz.

Horaires

Vous trouverez ici les horaires de l’escape game Dooz.

Accès

L’adresse est la suivante: 19 rue des Magasins 67000 Strasbourg (près de la Place de Haguenau)

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

3 Commentaires

  1. Eyraud

    Nous avons passé une heure très dépaysante en famille. L’accueil est excellent, l’énigme à la hauteur de nos espoirs (nous sommes d’ailleurs restés coincés), les décors très bien faits. C’est juste top, n’hésitez pas à y aller !
    Pour les entreprises : un bon moyen de distraire les équipes pour une soirée, mais aussi d’évaluer les comportements de chacun en équipe sous stress, face à des sujets inconnus. La communication entre les membres de l’équipe n’est pas toujours ce qu’elle devrait être…
    Merci à Dooz pour cet excellent moment.

    Réponse
    • Laurène

      Super, ravie que cela vous ait plu!! j’avais aussi beaucoup aimé 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Publicité

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois. 

Pin It on Pinterest

Share This