Cours de cuisine chez Florian Duc près de Saverne

saverne-cours-cuisine

Si vous êtes une personne aussi gourmande que moi, n’avez-vous jamais rêvé de vous faufiler dans les cuisines des grands chefs pour découvrir l’envers du décor des assiettes parfaites qui s’offrent à vous ? Passion, sens du détail et recherche de la saveur ultime, voici ce que propose de vous transmettre Florian Duc pour quelques heures lors d'un cours de cuisine !

Avatar
Vivine
Bien qu’elle adore voyager à travers le monde, c’est autour d’une bonne tarte flambée que Vivine se sent le mieux. Enthousiaste, gourmande et audacieuse, elle est toujours en quête de découvertes qu’elle a plaisir à partager avec ses proches... et avec vous!

Pendant 10 ans, ce jeune homme a œuvré dans des cuisines étoilées et c’est désormais près de Saverne dans une belle demeure qu’il a choisi de s’installer tout récemment pour proposer des ateliers culinaires (et prestations de chef à domicile). Plusieurs formules sont proposées (cliquez pour les découvrir et réserver):

L’atmosphère de la maison – dĂ©corĂ©e avec soin – est très agrĂ©able, la cuisine est digne d’une page de magazine tout en Ă©tant accessible et hormis 2/3 matĂ©riaux professionnels, on y trouve vite ses marques avec un hĂ´te attentionnĂ©.

J’ai choisi la maxi formule, en un samedi après-midi de 4h, élaboration et dégustation d’un menu avec maximum 6 participants : oeuf en cuisson parfaite, pulpe de butternut, vierge hivernale, croustille de pain puis suprême de volaille à basse température, topinambour et truffe émulsion crémeuse et enfin un dessert autour du chocolat (photos à l’appui !).

Papilles en Ă©veil, j’enfile mon tablier prĂŞte Ă  Ă©plucher, dĂ©couper, mĂ©langer mais il s’avère que Florian Duc avait bien prĂ©parĂ© (ou plutĂ´t mesurĂ©) le terrain ; Ă  l’inverse de cours de cuisine quotidienne plus grand public, j’ai ici pu totalement me concentrer sur la partie observation et apprentissage de techniques culinaires partagĂ©es par un expert.

Au final, je suis sortie de cette expérience estomac au firmament et sourire aux lèvres comme lorsque je sors d’un bon restaurant mais cette fois avec la fierté d’avoir contribué à la réalisation des plats ! Alors, pourquoi pas vous ou un de vos proches ? Laissez sa chance à Florian Duc et jetez un œil à ses différentes formules sur le travail de produits de saison, tendances culinaires et menus de haut vol !

  • DĂ©couvrir les coulisses et astuces de chef
  • La transmission des recettes par papier avec commentaires et mail avec croquis
  • La localisation qui vaut pourtant le dĂ©tour