Maison d’hôtes Un Soir d’été à Ernolsheim-Bruche – Du contemporain dans une ferme alsacienne

par | Mai 11, 2020 | Chambres d'Hôtes | 2 commentaires

chambre-rietveld-un-soir-ete

Un Soir d’Eté, ce sont deux chambres d’hôtes et un studio situés à Ernolsheim-Bruche, proche de Strasbourg et tout près du début de la Route des Vins d’Alsace.  Ils portent tous les 3 des noms d’architectes : Bertoïa, Rietveld et Le Corbusier.

Ce qui m’a convaincue de m’y arrêter pour une nuit en amoureux, c’est tout d’abord le côté charmant et finalement dépaysant de cette ancienne ferme alsacienne du 18e siècle à l’extérieur, allié à une déco très “vintage” à l’intérieur.

Mon choix s’est porté sur la chambre Rietveld, inspirée des couleurs de Mondrian, parce que j’aime les couleurs de Mondrian et je la trouvais tout particulièrement romantique avec sa chambre ouverte sur la salle de bain : pas intimes, s’abstenir ! Et pour conserver tout le charme de ce moment romantique (haha), les toilettes se trouvent, eux, à l’étage inférieur, où se retrouve aussi l’entrée de la chambre.

Nathalie, la propriétaire des lieux qui habite dans l’autre aile de la ferme, adore chiner et ça se voit partout, dans les chambres comme dans la cour intérieure : on s’arrête pour observer les nombreux détails comme les robots des années 80, le tourne-disque, les miroirs, les tableaux et autres oeuvres de styles différents. Un bric-à-brac surprenant qui nous a emballés !

Le matin, le petit déjeuner est simple mais gourmand avec des produits locaux (pain, fromages), des confitures maison et des produits bio. Nathalie propose aussi un sauna finlandais, des séances de yoga et des massages ayurvédiques.

Bref, une jolie chambre d’hôtes, dans une ambiance hors de notre temps pour les amoureux du vintage et les amoureux tout court !

J’ai aimé

  • Charmant et dépaysant
  • Décoration originale
  • Proximité avec Strasbourg et la Route des Vins

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la maison d’hôtes Un soir d’été

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Cliquez ici pour vérifier les prix et réserver chez Un Soir d’été

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 19 Rue Haute, 67120 Ernolsheim-Bruche. Il faut compter:

  • 17km depuis Strasbourg (20 minutes environ)
  • 62km depuis Colmar (55 minutes environ)
  • 100km de Mulhouse (1h15 environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Fluo.

Clémence

Clémence

Clémence aime dénicher des bons plans pour sa petite famille mais pas que. Curieuse de tout, elle a toujours aimé vadrouiller en Alsace - et ailleurs - et partager ses expériences avec ses amis et tout ceux qui en avaient besoin. Elle est très fière de pouvoir contribuer aux aventures de Mon Week-End en Alsace !

2 Commentaires

  1. Karine

    Salut,
    Sympa cet article ! Cette maison d’hôte est idéale pour un séjour à plusieurs. Justement, avec quelques amis, on prévoyait justement d’organiser un séjour en Alsace. J’ai des amis qui habitent à Colmar et je voulais absolument partager mon amour pour cette ville à mes nouveaux amis. Néanmoins, avec la crise du Covid-19, je ne sais pas trop si on pourrait mettre en place nos vacances.

    Réponse
    • Laurène

      J’espère que vous pourrez le faire prochainement en tout cas 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.