chambre-rietveld-un-soir-ete

Un Soir d’Eté, ce sont deux chambres d’hôtes et un studio situés à Ernolsheim-Bruche, proche de Strasbourg et tout près du début de la Route des Vins d’Alsace.  Ils portent tous les 3 des noms d’architectes : Bertoïa, Rietveld et Le Corbusier.

Ce qui m’a convaincue de m’y arrêter pour une nuit en amoureux, c’est tout d’abord le côté charmant et finalement dépaysant de cette ancienne ferme alsacienne du 18e siècle à l’extérieur, allié à une déco très “vintage” à l’intérieur.

Mon choix s’est porté sur la chambre Rietveld, inspirée des couleurs de Mondrian, parce que j’aime les couleurs de Mondrian et je la trouvais tout particulièrement romantique avec sa chambre ouverte sur la salle de bain : pas intimes, s’abstenir ! Et pour conserver tout le charme de ce moment romantique (haha), les toilettes se trouvent, eux, à l’étage inférieur, où se retrouve aussi l’entrée de la chambre.

Nathalie, la propriétaire des lieux qui habite dans l’autre aile de la ferme, adore chiner et ça se voit partout, dans les chambres comme dans la cour intérieure : on s’arrête pour observer les nombreux détails comme les robots des années 80, le tourne-disque, les miroirs, les tableaux et autres oeuvres de styles différents. Un bric-à-brac surprenant qui nous a emballés !

Le matin, le petit déjeuner est simple mais gourmand avec des produits locaux (pain, fromages), des confitures maison et des produits bio. Nathalie propose aussi un sauna finlandais, des séances de yoga et des massages ayurvédiques.

Bref, une jolie chambre d’hôtes, dans une ambiance hors de notre temps pour les amoureux du vintage et les amoureux tout court !

J’ai aimé

  • Charmant et dépaysant
  • Décoration originale
  • Proximité avec Strasbourg et la Route des Vins

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la maison d’hôtes Un soir d’été

Infos pratiques

Tarifs et réservation

Cliquez ici pour vérifier les prix et réserver chez Un Soir d’été

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 19 Rue Haute, 67120 Ernolsheim-Bruche. Il faut compter:

  • 17km depuis Strasbourg (20 minutes environ)
  • 62km depuis Colmar (55 minutes environ)
  • 100km de Mulhouse (1h15 environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Fluo.