Les Rondins de la Fecht – Chambre d’hôtes dans la Vallée de Munster

par | Juin 11, 2015 | Chambres d'Hôtes, Se loger | 0 commentaires

rondins-de-la-fecht-mittlach

La chambre d’hôtes Les Rondins de la Fecht est située dans la Vallée de Munster, à Mittlach-le-Haut. Je l’ai découverte lors d’un week-end d’hiver là-bas et y ai passé un très bon séjour. Je vous la recommande!

Atmosphère des Rondins de la Fecht

La chambre d’hôtes est tenue par un très gentil couple, Solange et Guy. Ils ont fabriqué eux-même cette maison toute en rondins, ce qui leur a pris 5 ans. Impressionnant! La maison est située au bord du ruisseau la Fecht. Vous savez maintenant pourquoi elle s’appelle Les Rondins de la Fecht!

Il s’agit d’une très belle maison, vraiment originale. J’ai beaucoup apprécié la décoration des chambres, moins celle du salon qui est assez froide. Mention spéciale pour la baignoire balnéo dans certaines chambres. Après une bonne journée de rando ou de ski, rien de tel! Tout était très propre.

Petit déjeuner

Le petit déjeuner est pris dans la salle à manger, qui a de grandes baies vitrées permettant d’admirer le paysage. Au menu: croissant, baguette, confiture maison, jus d’orange et thé ou café. Tout était bon mais j’ai regretté de ne pas avoir un peu de salé, ce qui est uniquement possible en supplément.

Table d’hôtes

Le dîner peut être pris aux Rondins de la Fecht, mais je n’ai pas testé.

Localisation

La maison est assez isolée donc très au calme. L’endroit est pratique pour aller skier, faire des raquettes ou randonner. La station du Schnepfenried n’est qu’à 20 minutes en voiture.

J’ai aimé

  • Accueil chaleureux de Solange et Guy
  • Impressionnante maison en bois et ses jolies chambres
  • Petit déjeuner avec vue sur la nature
  • Situation, au calme mais bien placée
  • Wifi gratuit

J’ai moins aimé

  • Lits corrects et électriques mais j’ai vu plus confortables
  • Petit déjeuner sucré uniquement. Le salé est en supplément.
  • Décoration du salon assez froide
  • Pas facile à trouver sans GPS

Mes photos des Rondins de la Fecht

Infos pratiques

Tarifs

Les chambres sont à partir de 70€.

Réservation

Réservez aux Rondins de la Fecht en cliquant ici

En réservant via ce lien, vous me permettez de recevoir une petite commission tout en ne payant pas plus cher… Et m’aidez ainsi à continuer ce blog! Merci par avance 🙂

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 6 chemin des truites 68380 Mittlach La chambre d’hôtes Les Rondins de la Fecht est à:

  • 31 km de Colmar (environ 50 minutes)
  • 71 km de Mulhouse (environ 1h20)
  • 104 km de Strasbourg (environ 1h40)
En transports en commun

Il est possible de prendre un train jusqu’à Metzeral. A partir de là, je suppose qu’il est possible de s’arranger avec les hôtes!

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.