Chambres d’hôtes Les Ecrins à Orbey

par | Mar 18, 2019 | Chambres d'Hôtes | 2 commentaires

les-ecrins-chambre-hotes-alsace

La Chambre d’hôtes Les Ecrins est une maison d’hôtes de charme située à Orbey, sur les hauteurs de la Vallée de Kaysersberg. et au coeur du Pays Welche. Une situation assez idéale en toute saison puisque l’on peut aussi bien aller facilement sur la Route des Vins d’Alsace que décider d’aller dans les Vosges, sur la Route des Crêtes ou à la station du Lac Blanc, par exemple!

La maison des Ecrins est une superbe bâtisse 1900 pleine de charme qui a entièrement été rénovée par Sébastien et Patrick, le très sympathique couple de propriétaires. Le travail qu’ils ont fait est incroyable et le résultat extrêmement réussi. Alliant éléments d’origine (coups de coeur pour le carrelage d’époque, l’escalier et le parquet) et éléments modernes, la décoration est à la fois élégante et chaleureuse. Le genre de lieu où l’on se sent tout de suite bien! Par une journée d’automne un peu froide, j’ai particulièrement apprécié d’être accueillie par les flammes d’un poêle à bois donnant un atmosphère délicieuse à la salle à manger et au salon…La soirée s’annonçait bien, ce qui a été confirmé par la suite! Cet endroit est un véritable coup de coeur.

Ma chambre aux Ecrins

Les chambres des Ecrins portent toutes le nom d’une pierre précieuse et sont décorées en fonction. Ma chambre était la Célestine, une pierre bleue réputée apporter calme et confort. Pari réussi dans la chambre, en tout cas: elle invite à la détente! La chambre est spacieuse (24m2), confortable (mention particulière pour l’excellente literie) et très calme malgré la rue à proximité. Aux beaux jours, il est possible de profiter d’une terrasse privative. Petite attention très alsacienne, vous trouverez des bretzels dans un petit panier, en cas de petite faim.

La salle de bain, avec douche, n’est pas immense mais agréable, bien agencée et les WC séparés.

Petit déjeuner de la chambre d’hôtes Les Ecrins

Le petit déjeuner des Ecrins est tout simplement excellent. On y trouve un grand choix de produits salés et sucrés, tous en provenance de producteurs locaux ou faits maison: viennoiseries, pain, charcuterie, fromage, kouglof, confitures, jus de pomme, salade de fruits frais… On parie que vous ressortirez en ayant trop mangé, tellement tout est délicieux? 😉

Spa et bien-être aux Ecrins

Les Ecrins possèdent un jacuzzi situé sur la terrasse du jardin et pouvant accueillir 4 personnes. Il n’y a pas de supplément à payer mais il faut penser à réserver un créneau horaire pour l’utiliser en même temps que la réservation de la chambre, vous serez ainsi certain de pouvoir en profiter!

De plus, Patrick propose différents soins en supplément, sur réservation. Ils ont lieu dans une pièce dédiée au 2e étage de la maison. Deux types de massages sont proposés: un massage de Breuss, pour le dos et la colonne vertébrale en particulier, ainsi qu’un massage Ayurvédique, pour le corps entier. Patrick propose également des séances de Reiki, une discipline permettant la transmission de l’énergie par imposition des mains. Plus d’infos ici sur les soins proposés.

Localisation

Orbey est un petit village adossé au Massif des Vosges, sur les hauteurs de la Vallée de Kaysersberg. Le village en lui-même n’a pas de charme particulier mais il est très bien situé. En effet, on accède aisément depuis Orbey non seulement à la Route des Vins (Kaysersberg est à moins de 15 minutes) mais aussi aux Vosges. La station du Lac Blanc est à 15 minutes également.

Les Ecrins est situé au bord d’une route mais la maison est très bien isolée donc au calme.

J’ai aimé

  • Magnifique bâtisse pleine de charme
  • Chambres très confortables
  • Accueil chaleureux des propriétaires
  • Petit déjeuner excellent mettant en valeur les produits locaux
  • Jacuzzi inclus et massages en option

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la Chambre d’hôtes Les Ecrins

Infos pratiques

Tarifs

Le tarif d’une nuit est à partir de 100€ pour 2 personnes.Le petit déjeuner est inclus.

Réservez votre séjour à la chambre d’hôtes Les Ecrins

Réservez en direct ici ou réservez sur Booking ici.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 13 rue Charles de Gaulle 68370 Orbey. Il faut compter:

  • 22 km de Colmar (environ 30 minutes)
  • 65 km de Mulhouse (environ 50 minutes)
  • 87 km de Strasbourg (environ 1h)

Il est possible de se garer dans la cour privative de la maison.

En transports en commun

Vous pouvez regarder votre itinéraire sur Vialsace.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Forestier Mireille

    On ne peut que recommander cette adresse tant l’accueil y est chaleureux. Sébastien et Patrick ont rénové cette ancienne et grande maison alsacienne il y a 7 mois environ. Ils y ont fait un travail extraordinaire : tout est de bon goût dans un cadre contemporain épuré très apaisant et très net ! Excellente situation géographique, que ce soit pour le Haut Rhin ou le Bas Rhin sans oublier les Vosges. Excellente table pour le petit déjeuner concocté par leurs soins à base de produits frais. On sent qu’ils ont à cœur que tout soit parfait !

    Réponse
    • Laurène

      100% d’accord avec vous!! 🙂 🙂 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Publicité

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois. 

Pin It on Pinterest

Share This