Livres anciens et calligraphie au Cabinet de Curiosités à Colmar

par | Nov 29, 2015 | Colmar, Shopping | 0 commentaires

cabinet-de-curiosites-librairie-colmar

Je suis entrée au Cabinet de Curiosités un peu par hasard. Pour tout vous dire, j’avais vu des confitures et pains d’épices de Christine Ferber dans la vitrine et ai été irrésistiblement attirée. C’est alors que j’ai réalisé que je ne connaissais pas cette boutique de Colmar. Pourtant, que de belles choses!

Des livres anciens, des gravures, des dessins, des photographies, des tableaux, de jolis petits objets comme des carnets, des marque-pages, des cartes de voeux…Et bien sûr, au milieu de tout cela, les produits de Christine Ferber. Ils ne sont là que pendant la période de Noël mais se glissent harmonieusement dans l’ambiance. Il ne manquerait plus qu’une petite tasse de thé et je m’installerais bien dans la boutique pour l’après-midi. Bon, ce n’est pas le but…Mais je m’y sentais tellement bien que je suis tout de même restée au moins 1h à discuter.

En plus d’une librairie (nommée Le Cadratin), le Cabinet de Curiosités accueille un atelier de calligraphie (nommé Callicrea). La calligraphie, je voyais bien ce que c’était, mais je n’avais pas idée de la variété des applications possibles. En allant visiter l’atelier de Valérie, qui est ouvert au public et permet de la voir travailler, j’ai été impressionnée par la diversité de son métier: pièces d’écriture, plaques décoratives, dessins à la plume, carnets… Tous les supports peuvent être utilisés, et le résultat est particulièrement réussi!

Si vous souhaitez faire un cadeau ou rapporter un beau souvenir artisanal d’Alsace, je vous recommande vraiment cet endroit. Avis aux amateurs, Valérie propose également des cours de calligraphie, pour ceux qui souhaiteraient s’initier à cet art.

Vous venez à Colmar? Planifiez un séjour inoubliable à Colmar et dans sa région sans perdre de temps grâce à mon guide numérique! Vous y trouverez les plus beaux lieux, les activités à ne pas louper et les meilleures adresses! Cliquez ici pour le découvrir

J’ai aimé

  • Superbe boutique avec plein de beaux objets
  • Accueil sympathique: on peut discuter facilement et apprendre plein de choses!
  • Artisanat local

J’ai moins aimé

  • Les produits Christine Ferber ne sont disponibles qu’à Noël, mais c’est déjà pas mal!

Mes photos du Cabinet de Curiosités de Colmar

Infos pratiques

Horaires

Vous trouverez ici les horaires du Cabinet de Curiosités de Colmar.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 14 rue des Tanneurs 68000 Colmar. Le Cabinet de Curiosités est en plein centre-ville de Colmar, qui se situe:

  • 45 km de Mulhouse (environ 45 minutes)
  • 74 km de Strasbourg (environ 1h)
En transports en commun

On accède facilement au centre-ville depuis la gare de Colmar. Vous pouvez rechercher votre itinéraire sur Vialsace.

 

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Publicité

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois. 

Pin It on Pinterest

Share This