IdĂ©e shopping – Boutique Avenue d’Alsace Ă  Colmar

par | Mis Ă  jour le 25/10/2023 | Colmar, Shopping | 2 commentaires

avenue-dalsace-colmar

J’ai dĂ©couvert la boutique Avenue d’Alsace lors d’une de mes premiĂšres balades dans Colmar. J’avais Ă©tĂ© attirĂ©e par les jolis tissus exposĂ©s et avais donc poussĂ© la porte de la boutique. Ayant beaucoup aimĂ©, je m’étais jurĂ©e d’y retourner pour prendre des photos. Un joli torchon offert par des copines m’a rappelĂ© que je n’avais pas encore partagĂ© cette dĂ©couverte avec vous!

Avenue d’Alsace est une marque alsacienne crĂ©Ă©e par Caroline Lux, ingĂ©nieur textile et crĂ©atrice. Il s’agit d’une marque de linge de maison, vĂȘtements et accessoires pour bĂ©bĂ©s, accessoires textiles et objets de dĂ©coration. La marque revisite certains symboles et motifs traditionnels alsaciens pour les moderniser. Ainsi, on trouvera par exemple des maisons Ă  colombages, des kouglofs ou encore des bretzels, mais ceux-si sont modernisĂ©s et souvent intĂ©grĂ©s assez discrĂštement. L’inspiration alsacienne est en tout cas bien prĂ©sente, aussi discrĂšte soit-elle: l’ouverture de l’espace Grand Nord du Zoo de Mulhouse a par exemple inspirĂ© Ă  Caroline une gamme de textiles avec des motifs animaliers. L’Alsace est partout, mais de maniĂšre trĂšs subtile! J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© ce mĂ©lange entre tradition et modernitĂ©.

Les produits Avenue d’Alsace sont 100% fabriquĂ©s en France: Caroline crĂ©e les dessins dans son atelier de Colmar (dans la piĂšce voisine de la boutique), puis fait imprimer les textiles en rĂ©gion lyonnaise et les fait confectionner dans les Vosges.

Mon guide sur Colmar

Planifiez un séjour inoubliable à Colmar et dans sa région sans perdre de temps grùce à mon guide ! Vous y trouverez les plus beaux lieux, les activités à ne pas louper et les meilleures adresses!

Le magasin Avenue d’Alsace de Colmar, situĂ©e dans une jolie bĂątisse au coeur du centre-ville piĂ©tonnier, comporte plein de jolies choses Ă  acheter comme souvenirs (mieux qu’une cigogne en peluche made in china!) ou Ă  offrir comme cadeaux. En plus des textiles et objets de dĂ©coration, on trouve aussi des cĂ©ramiques (faites Ă  SĂ©lestat, entre Colmar et Strasbourg), des bijoux, des emporte-piĂšces
 Une boutique Ă  ne pas manquer! Si vous l’avez ratĂ©e, bonne nouvelle: il existe une boutique en ligne!

J’ai aimĂ©

  • Tissus et objets alliant tradition alsacienne et modernitĂ©
  • Fabrication 100% française
  • Accueil trĂšs sympathique
  • Prix raisonnables pour du made in France

J’ai moins aimĂ©

  • Rien!

Mes photos de la boutique Avenue d’Alsace à Colmar

Infos pratiques

Horaires

Vous trouverez ici les horaires d’ouverture du magasin de Colmar ainsi que la boutique en ligne.

AccĂšs

L’adresse est la suivante: 41 Grand Rue 68000 Colmar. C’est en plein coeur du centre piĂ©ton de Colmar. Il faudra donc vous garer Ă  l’extĂ©rieur de la zone piĂ©tonne et marcher (mais rassurez-vous Colmar est une petite ville, rien n’est jamais trĂšs loin!).

LaurĂšne

LaurĂšne

LaurÚne est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, prÚs de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa voiture, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Florian

    belle découverte, le savoir faire français a encore de beaux jours devant lui

    RĂ©ponse
    • LaurĂšne

      Tout à fait! 🙂

      RĂ©ponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.