Itinéraire de balade à vélo – Circuits de la Couronne d’Or (durées variables)

par | Sep 23, 2016 | Avec les enfants, Ouvert le dimanche, Petit Budget, Route des vins, Vélo | 0 commentaires

balade-velo

La Couronne d’Or est le nom donné à la partie de la Route des Vins d’Alsace la plus proche de Strasbourg, originellement appelé vignoble de Strasbourg. La Couronne d’Or est située autour de la ville de Marlenheim, à seulement 20 km de Strasbourg.

J’ai découvert ces circuits à l’occasion de l’événement Les circuits de la Couronne d’Or, qui permettent de découvrir ce territoire grâce à plusieurs circuits à vélo (15, 30, 50 et 75 km) ainsi que des circuits de VTT et de marche. Je les fais tous les ans, j’adore cet événement! La bonne nouvelle, c’est que ces circuits peuvent être parcourus en dehors de tout événement spécial: libre à vous de les faire quand vous voulez! Vous trouverez les tracés GPS des 4 circuits sur le site de l’événement, et celui des 25km à vélo en bas de cet article.

Ce sont de très beaux parcours qui permettent de voir de beaux paysages de champs et de vignes ainsi que de traverser de très jolis villages alsaciens. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même inclure dans votre tour quelques dégustations de vin (avec modération tout de même!) puisque de nombreux viticulteurs sont présents sur le circuit. Pensez juste à les appeler au préalable, c’est plus sûr. La difficulté des circuits varie pas mal en fonction de la distance et du dénivelé: celui de 75km est bien valloné mais celui de 30 ne l’est pas trop, par exemple!

J’ai aimé

  • Très beaux circuits
  • Belle découverte de la Couronne d’or

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de balades à vélo sur le circuit de la Couronne d’Or

Infos pratiques

Départ et arrivée

Salle des Roseaux, 2a rue de l’Usine à Marlenheim

Caractéristiques

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 2a rue de l’Usine 67520 Marlenheim. Il faut compter:

  • 20 km de Strasbourg (environ 20 minutes)
  • 72 km de Colmar (environ 55 minutes)
  • 114 km de Mulhouse (environ 1h15)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Vialsace.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.