Je vous l’annonce d’emblée ; oui je fais partie des personnes qui sont agacées par ce nouveau mode de déplacement – pseudo futuriste et écolo – que sont les gyropodes (Segway, marque n°1). Je devrais peut-être employer le passé pour cette phrase car je l’avoue j’ai cédé, j’ai testé en allant faire une promenade en segway à Strasbourg… et j’ai adoré, mais laissez-moi vous expliquer !
Location de segway en Alsace avec One City Tours
Par une belle fin d’après-midi de juin, je me suis rendue avec 2 copines chez One City Tours, le principal fournisseur de cette activité d’équilibriste qu’est le segway à Strasbourg. L’accueil est sympathique et le local juste fonctionnel avec un impressionnant garage d’engins (il y a aussi de la location de vélos avec ou sans assistance électrique aussi !).
Après les formalités d’usage, nous voilà prêtes à chevaucher nos montures, quelque peu indomptables ! Mais la gentillesse et la patience d’Yves auront eu raison de nos appréhensions ; on comprend « le truc » une fois que l’on lâche prise, et à ce niveau-là on n’est pas tous égaux. Nous n’avons pas été téméraires, mais avec cette petite hauteur et vitesse sur les piétons sans prendre plus de place, nous avons vu Strasbourg comme jamais !
En route pour une balade en gyropode sur l’un des circuits!
Le principe d’une location de segway chez One City Tours est qu’elle est toujours accompagnée et agrémentée de petites histoires, anecdotes (mais pas l’Histoire par un guide professionnel) et exercices ludiques.
Le best-seller reste bien sûr le circuit permettant de découvrir en segway le centre historique (cathédrale de Strasbourg, Petite France, Place Broglie, Quartier allemand…), mais l’on peut prolonger le circuit jusqu’aux institutions européennes en 2h, ce qui est très pratique pour une première approche globale de la ville.
Là où j’ai été plus surprise en tant que locale, c’est le circuit nature qui nous plonge dans le parc urbain de Strasbourg et offre une mise au vert instantanée très agréable ; j’ai même entendu parlé d’un possible circuit avec arrêts gourmands. Cela permet vraiment de (re)découvrir Strasbourg d’une manière ludique et insolite!
En conclusion, quand je vois ces trublions maintenant je les envie presque de la sensation de « première fois en Segway » qu’ils auront dans les jambes le soir en se couchant… Je ne peux donc que vous inviter à tester ce gadget car « il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis » il parait!
J’ai aimé
- La sensation de liberté, limite de l’adrénaline
- L’envie du patron de donner le sourire aux gens
J’ai moins aimé
- J’aurais dû mettre mes baskets plutôt que mes sandalettes
Mes photos de la sortie en segway à Strasbourg
Infos pratiques
Tarifs, horaires et réservation
Le tarifs est de 45€ en moyenne, ce n’est pas donné mais y’a de la technologie dans un Segway. One City Tour est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Il est préférable de réserver en avance entre quelques heures et quelques mois avant votre venue (en fonction de la date!).
Vous pouvez réserver en cliquant ici.
Accès
En voiture
L’adresse est la suivante: 5 petite rue du vieux marché aux vins à Strasbourg. Il faut compter
- 75km depuis Colmar (environ 55min), où One City Tours est aussi !
- 117km depuis Mulhouse (environ 1h15)
En transports en commun
Arrêt Ancienne Synagogue / Les Halles (tram A ou D)
Salut ! J’ai déjà essayé le Segway à Strasbourg et effectivement, ce n’est pas du gâteau. On prend du temps pour s’habituer à cette machine, mais une fois que t’as su la manier, c’est que du fun.
C’est vrai!