Atelier couronnes de l’Avent à Kaysersberg

par | Déc 7, 2015 | Divers Noël | 2 commentaires

atelier-couronnes-avent-kaysersberg

Envie d’apprendre à faire vous-même de belles couronnes de l’Avent? J’ai ce qu’il vous faut: un atelier couronnes de Noël organisé par la fleuriste Sylvie de Brindille et pom de pin à Kaysersberg. Couronne à accrocher sur la porte ou à poser sur la table, Sylvie vous guide pas à pas dans sa réalisation. Parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël!

La fabrication de la couronne de l’Avent démarre par la fabrication de la base de la couronne. On utilise un socle en paille et du fil de fer pour accrocher les branches de sapin, la mousse ou les feuilles qui constitueront la base de la couronne. Il faut faire attention à être régulier pour obtenir une jolie couronne! Heureusement, Sylvie est là pour corriger les petits défauts.

Vient ensuite l’heure de la décoration. Sylvie sort alors d’innombrables boîtes contenant chacune des décorations plus jolies les unes que les autres: oranges, bâtons de cannelles, pommes de pin, rubans colorés, boules de Noël, petites figurines en bois ou en feutre, bougies… On se croirait tout à coup dans la caverne d’Ali Baba! Le plus difficile est de choisir parmi toutes ces belles choses pour décorer sa couronne de Noël. On fait des essais, on a l’impression qu’on ne va jamais réussir à avoir un joli résultat, mais on finit par y arriver. Plus qu’un petit point de colle sur chaque décoration et c’est fini!

J’ai vraiment passé un excellent moment lors de cet atelier. L’ambiance était très agréable et la conception des couronnes très amusante et relaxante. En prime, il est vraiment sympa de repartir (fièrement) avec la couronne de l’Avent qu’on a soi-même fabriquée!

J’ai aimé

  • Apprendre à faire une couronne de Noêl
  • Les conseils et astuces de la très sympathique Sylvie
  • Repartir avec sa belle couronne!

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de l’atelier couronnes de l’Avent

Infos pratiques

Tarifs, horaires et réservation

L’atelier coûte 24€. Pour les horaires et la réservation, c’est par ici.

Sylvie propose également des ateliers de décoration florale et de décors de tables des fêtes.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Brindille et pom de pin 2 rue du général de Gaulle 68240 Kaysersberg. Kaysersberg se situe à:

  • 15 km de Colmar (20 minutes environ)
  • 57 km de Mulhouse (50 minutes environ)
  • 79 km de Strasbourg (1h environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder sur Vialsace.

Laurène

Laurène

Laurène est la créatrice du blog Mon week-end en Alsace. Bretonne installée en Alsace depuis 2014, elle est tombée amoureuse de sa région d'adoption au point de lui dédier un blog et d'acheter avec son mari une maison alsacienne dans un village du Kochersberg, près de Strasbourg. A pied, à vélo, sur ses chevaux ou au volant de sa Fiat 500, elle aime partir explorer les moindres recoins de l'Alsace pour dénicher de bonnes adresses à partager sur le blog.

2 Commentaires

  1. Claire

    Super activité, original et parfaitement dans le thème de Noel !!

    Réponse
    • Laurène

      Exactement!! 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Achetez votre guide sur Colmar!

guide colmar

Réservez votre visite de cave!

rue des vignerons

Publicité

Publicité

ARTICLES SIMILAIRES

Newsletter

On reste en contact ?

Tenez-vous au courant des derniers bons plans testés par la Team Mon week-end en Alsace en vous abonnant à la newsletter! Elle est envoyée une fois par mois.