Alsatrucs, mais que veut dire ce nom étrange? Il s’agit d’une gamme d’objets créés et réalisés par une vingtaine d’artisans d’art alsaciens regroupés au sein d’un collectif. L’idée de base d’Alsatrucs est de redonner à l’artisanat local la place qu’il mérite lors des fameux marchés de Noël en Alsace. Les Alsatrucs sont donc des créations artisanales qui s’inspirent de la culture et les traditions alsaciennes en les revisitant avec une belle touche de modernité.

Je suis tombée par hasard sur le stand Alsatrucs au détour d’une allée du marché de Noël de la place Broglie à Strasbourg et en suis directement tombée amoureuse! Les objets sont vraiment originaux et allient à merveille tradition et modernité: bretzel à bascule, couverts à salade inspirés du mobilier alsacien, bougeoir en forme de kougelhopf, patère en forme de bouteilles de vin d’Alsace… La créativité des artisans est impressionnante! De plus, tous les objets sont à 100% créés et fabriqués en Alsace, écoresponsables et  les prix restent raisonnable. Que demander de plus?

Il est possible d’acheter les Alsatrucs au marché de Noël de Strasbourg, au Salon Résonances et sur leur boutique en ligne.

J’ai aimé

  • Objets 100% alsaciens
  • Créations originales

J’ai moins aimé

  • C’est une petite collection, on en voudrait encore plus! 😉

Mes photos des Alsatrucs

Infos pratiques

Pour plus d’informations et pour acheter ces objets, rendez-vous sur la boutique en ligne.