zinck-hotel-andlau

Le Zinck Hôtel est un petit hôtel familial situé à Andlau, village de la Route des Vins d’Alsace se trouvant entre Sélestat et Obernai. Cet hôtel 3 étoiles est tenu par Alexandre Zinck, qui a pris la suite de ses parents et accueille chaleureusement ses clients dans un cadre sympathique et un peu insolite. Pourquoi insolite? Car chacune des 18 chambres de l’hôtel est décorée selon un thème précis: on trouvera une chambre vigneronne, baroque, jazzy, coloniale, 1001 nuits ou encore pop… Original et réussi!

Au-delà des chambres, le Zinck Hôtel a également une histoire hors du commun: le bâtiment était auparavant une manufacture, comme en témoignent une haute cheminée extérieure ainsi qu’une imposante roue de moulin remarquablement conservée que l’on peut admirer dans la salle de petit déjeuner.

Point très appréciable, l’hôtel possède un joli verger où il doit être très agréable de s’installer au soleil avec un livre. J’y suis allée en hiver mais avais tout de même bien envie de m’y attarder. Un coin au calme, de l’herbe, des arbres, des petites tables et une vue sur les vignes… Que demander de plus?

Ma chambre au Zinck Hôtel

J’ai dormi dans la chambre Baroque. Cette chambre est très spacieuse et joliment décorée, avec un beau et grand lit. La salle de bain n’est pas immense mais possède tout de même une baignoire. L’hôtel est très calme et les lits confortables.

Petit déjeuner

Le buffet de petit déjeuner de l’Hôtel Zinck est assez petit mais qualitatif. Un choix que j’apprécie grandement! Enorme coup de coeur pour le pain bio (qui vient d’une boulangerie voisine), le jambon blanc bio (venant également d’un charcutier du coin) et le jus d’orange pressé. On trouvera également de l’excellent thé bio Jardins de Gaïa (une marque alsacienne), des viennoiseries, des confitures, du fromage, des céréales, des fruits frais et secs… Il y a déjà largement ce qu’il faut et c’est vraiment bon.

Le petit déjeuner est servi dans la grande salle abritant la roue du moulin de l’ancienne manufacture, qui donne un certain cachet au lieu. A la belle saison, il est aussi possible de profiter de la terrasse de l’hôtel.

Localisation du Zinck Hôtel

Le Zinck Hôtel est bien situé. Il n’est pas au coeur du village d’Andlau mais à quelques minutes à pied seulement de celui-ci (ce n’est pas très grand de toutes façons!). Andlau, outre le fait d’être un village adorable bien qu’assez méconnu, est un excellent point de chute pour visiter l’Alsace: il est situé entre Colmar et Strasbourg et sur la Route des Vins. Il est donc facile d’accéder à toutes les attractions touristiques de l’Alsace (Château du Haut Koenigsbourg, visite de Riquewihr, Kaysersberg ou Obernai par exemple) mais également d’aller se balader dans la nature environnante. Assez idéal!

J’ai aimé

  • Originalité de la décoration des chambres
  • Bons produits au petit déjeuner
  • Patron accueillant et de bon conseil sur les choses à voir/faire dans le coin
  • Bon rapport qualité-prix

J’ai moins aimé

  • Wifi uniquement dans le Hall pour le moment

Mes photos de l’hôtel Zinck à Andlau

Infos pratiques

Tarifs

L’hôtel propose des chambres simples, doubles ou triples, de prix différents en fonction de leur taille. Les tarifs sont à partir de 65€ (chambre simple/double).

Le petit déjeuner coûte 11€.

Les plus: wifi gratuit dans le hall/ salle de petit déjeuner, beau verger avec tables et chaises.

Réservation

Réserver au Zinck Hôtel en cliquant ici

En réservant via ce lien, vous me permettez de recevoir une petite commission tout en ne payant pas plus cher… Et m’aidez ainsi à continuer ce blog! Merci par avance :-)

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 13 rue de la Marne 67140 Andlau. Andlau est à:

  • 37 km de Strasbourg (environ 25 minutes)
  • 45 km de Strasbourg (environ 35 minutes)
  • 86 km de Mulhouse (environ 55 minutes)

L’hôtel Zinck dispose d’un parking privé.

En transports en commun

Ce n’est pas facile mais vous pouvez regarder votre itinéraire sur Vialsace.

Une petite faim?

Le Zinck hôtel n’a pas de restaurant mais il y a plusieurs restaurants dans Andlau.

Adresse: Zinck Hotel, Andlau, France