ski-lac-blanc-alsace

La station de ski du Lac Blanc est située dans la Vallée de Kaysersberg, entre 900m et 1 200m d’altitude. Il s’agit de la station de ski la plus proche de Colmar, de la plus grande station du Massif des Vosges en Alsace et de la troisième plus grande de tout le massif (les deux premières étant La Bresse et Gérardmer). Avec ses 14km de pistes, le Lac Blanc reste bien sûr une petite station (on est dans les Vosges, pas dans les Alpes) mais est très agréable pour une journée ou un week-end de ski.

Côté ski alpin, la station du Lac Blanc possède 5 pistes vertes, 1 bleue, 6 rouges (dont une de slalom), 1 noire ainsi qu’une piste de boardercross et un snowpark (avec un airbag). Il s’agit donc d’une station familiale où les skieurs de tous niveaux peuvent se faire plaisir. Le Lac Blanc possède également un domaine nordique important avec 77 km de pistes de ski de fond. Je n’ai pas testé le ski de fond mais me suis fait plaisir sur le domaine alpin! Sachez qu’il est aussi possible de venir skier en nocturne au Lac Blanc le mardi, mercredi, vendredi et samedi soir jusqu’à 22h.

Bon à savoir, les non-skieurs peuvent aller se balader en raquettes sur l’un des 4 circuits balisés (mais heureusement non damés comme on le voit parfois!). J’ai testé le plus court (circuit bleu, 1h de marche): il est très facile même si vous n’avez jamais fait de raquettes et permet de voir de jolis paysages! Vous pouvez louer des raquettes directement à la station.  N’oublions pas pour finir les deux pistes de luge qui devraient faire plaisir aux enfants!

Petit conseil: Le Lac Blanc n’est pas situé dans la station mais n’oubliez pas d’aller le voir en redescendant (prendre la direction d’Orbey), il est magnifique par beau temps!

J’ai aimé

  • Domaine familiale agréable avec de beaux panoramas
  • Télésiège débrayable
  • Ski nocturne 4 jours par semaine
  • Circuits raquettes balisés accessibles gratuitement

J’ai moins aimé

  • Ligne électrique au milieu du domaine skiable
  • Restaurants pas terribles en station

Mes photos de la station de ski du Lac Blanc

Infos pratiques

Tarifs, ouverture, météo et webacams

Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur le Lac Blanc.

Voici la liste des loueurs de ski, raquettes et luges de la station.

Accès

En voiture

Des panneaux indiquent clairement la station à partir du village d’Orbey ou du Bonhomme (selon le côté duquel vous arrivez). Il faut compter:

  • 31km de Colmar (40 minutes environ)
  • 75 km de Mulhouse (1h environ)
  • 97 km de Strasbourg (1h15 environ)

Le parking est gratuit.

En transports en commun

Ce n’est pas possible :-/

Adresse: STATION DU LAC-BLANC, Le Bonhomme, France