Le spa thermal Sulzbad est situé à Wolxheim, au nord de la Route des Vins d’Alsace. Mais Sulzbad, ce sont surtout les bains de Soultz-les-Bains! Le lieu a beau être rattaché à la commune voisine de Wolxheim, il s’agit pourtant bien de ceux-ci: je m’étais souvent demandée où était la source ayant donné son nom à la ville, sans prendre le temps de faire une recherche… J’ai beau habiter tout près, je ne connaissais pas le Sulzbad, qui est un lieu assez intimiste.

La source thermale qui jaillit ici (la source Saint-Amand) ne date pourtant pas d’hier: elle a plus de 5 siècles d’existence! Montaigne lui-même venait à l’époque profiter de ses bienfaits… Cette eau est en effet riche en sels minéraux et oligo-éléments. Vous trouverez le détail de sa composition et de ses bienfaits dans les photos ci-dessous. J’étais vraiment contente de découvrir que l’on pouvait bénéficier d’une telle eau thermale aussi proche de Strasbourg!

Le spa Sulzbad est un petit spa assez intimiste, qui propose toutefois une large offre de soins et d’activités. Le spa comporte une piscine d’eau thermale, un coin jacuzzi au sein de la piscine, une salle de détente et un vaporium à l’eucalyptus (sorte de hammam, fabuleux si vous avez un rhume d’ailleurs! J’ai testé pour vous ;-) ). Il est possible de choisir d’accéder uniquement à ces espaces, ou de prendre en plus des soins très variés. Massages, soins du visage,  jets divers, affusion, presso-thérapie, réfléxologie plantaire, gommages, soins minceurs… Il y a vraiment le choix, j’avoue que cela m’a bluffée! Le Sulzbad organise également régulièrement de nombreuses activités et animations: aquagym, conférences divers, cours de yoga… Le lieu est dynamique!

J’ai pour ma part profité de la piscine thermale, du vaporium, de l’affusion et d’un soin assez complet du visage, à base d’argiles différentes. J’ai aussi eu un petit aperçu d’autres soins comme le Bol d’Air Jacquier ou encore le massage sonore aux bols tibétains. Rentrée fatiguée avec un bon rhume, j’en suis ressortie avec une meilleure tête et mon rhume est passé bien plus vite que d’habitude! Une bonne expérience :-) J’ajoute que le personnel est aussi très sympathique et à l’écoute.

Le cadre du Sulzbad est magnifique: on ne soupçonne pas depuis la route qu’il peut exister ici un tel lieu. Un bâtiment ancien trône au milieu d’un immense parc arboré dans lequel on peut se promener. A l’intérieur, les espaces sont agréables, propres et modernes tout en ayant, je trouve, gardé un certain charme désuet (que j’aime bien je dois dire!).

En synthèse, le Sulzbad est un petit spa agréable proposant une belle offre de soins et de l’excellente eau thermale. C’est sûr, j’y retournerai très bientôt!

Si jamais vous cherchez un hébergement juste à côté du Sulzbad pour pouvoir profiter de l’eau de la source et des soins pendant votre séjour en Alsace, je vous invite à regarder du côté des Gîtes de charme Griotte et Cannelle, qui sont dans un village voisin et sont très agréables!

J’ai aimé

  • Eau thermale
  • Petit spa intimiste
  • Qualité des soins proposés

J’ai moins aimé

  • Petit spa, donc pas énormément de « lieux » différents à tester si vous ne prenez pas de soins

Mes photos du Spa Sulzbad à Wolxheim

Infos pratiques

Tarifs, horaires et animations

Consultez le site web du spa pour avoir le détail des tarifs, horaires et prendre connaissance des nombreuses animations proposées régulièrement (conférences, ateliers, etc…). Le Spa Sulzbad est fermé le dimanche.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Spa Sulzbad, 45, Le Canal 67120 Wolxheim. Il faut compter:

  • 23 km depuis Strasbourg (25 minutes environ)
  • 64km depuis Colmar (50 minutes environ)
  • 106 km depuis Mulhouse (1h10 environ)
En transports en commun

Il est possible de venir en bus depuis Molsheim jusqu’à la Mairie de Soultz les Bains. Le spa n’est ensuite qu’à moins de 10 minutes à pied. Vous pouvez calculer votre itinéraire directement sur le site Vialsace.

Adresse: Sulzbad - Spa Thermal, Le Canal, Wolxheim, France