À la recherche d’un spa à Obernai? J’ai ce qu’il vous faut: une bulle de bien-être originale à l’ambiance intimiste. Voilà comment je pourrais décrire ma journée au spa de l’hôtel Le Parc, à Obernai. Cette ville, située à 20 minutes de Strasbourg ou 45 minutes de Colmar en voiture, possède un petit centre-ville charmant, avec maisons à colombages et cigognes. Je vous conseille d’en profiter pour la visiter.

L’hôtel du Parc fait partie des nombreux établissements en Alsace à ouvrir les portes de son spa, baptisé l’Asiane Spa pour sa décoration zen, avec une formule à la journée, déjeuner et boissons compris. J’ai décidé d’y inviter ma maman pour son anniversaire.

Pour être honnête, j’ai un peu hésité. Avec une cabine à infrarouge, une piscine, deux petits hammams, un sauna et deux bains bouillonnants, j’ai eu peur qu’on s’ennuie ou qu’on ne puisse pas profiter de toutes les activités. Erreur ! Nous avons découvert des équipements originaux, à faire à deux, une chose assez rare pour être soulignée. Je vous en dis plus ?

L’Asiane Spa d’Obernai

La cabine à infrarouge, où l’on peut régler la température et la couleur d’ambiance, a été un vrai bonheur pour nos dos. Elle ne contient que deux places, comme les deux petits hammams.

J’ai aussi eu un vrai coup de coeur pour les bains bouillonnants et individuels aux huiles essentielles. On sélectionne un parfum, la baignoire se remplit en cinq minutes puis vous barbotez pendant 15 minutes dans une délicieuse odeur d’orange (pour moi) et d’orchidée (pour ma maman). Ensuite, la baignoire se vide, se nettoie et vous pouvez tester un autre parfum.

Comme il y avait peu de monde (en raison de la période hivernale peut-être ?), cela a renforcé ce côté exclusif et intime. C’est donc idéal quand vous avez envie d’un moment rien qu’à deux, pour prendre votre temps… Plutôt que de courir pour tester tous les équipements possibles.

Le hammam de l’Hôtel Le Parc peut accueillir plusieurs personnes et n’a rien de particulier. J’ai juste regretté l’absence de bac à glace pour tonifier la circulation sanguine après sa séance. La piscine, avec de nombreux jets à différentes hauteurs, permet de décontracter les muscles (ceux que vous avez sollicité pour visiter Obernai ;))

Le déjeuner à l’Hôtel Le Parc

Au déjeuner, vous choisissez une entrée, un plat et un dessert sur la carte. La serveuse se charge de sélectionner les vins en accord avec votre choix. Nous avons opté pour la soupe de champignons, le pavé de saumon avec tagliatelles et le millefeuille. Des plats simples mais délicieux. C’était même trop pour mon petit appétit. Je vous conseille donc de déguster le dessert plus tard, histoire de ne pas être barbouillé en retournant au spa.

Le prix peut sembler élevé (75 euros par personne) mais la qualité et le service sont au rendez-vous de cette journée spa à Obernai. À noter qu’il existe d’autres formules, comme la journée au spa et le brunch ou la journée au spa et le dîner, ainsi que des soins en institut.

J’ai aimé

  • Le côté intime
  • Les bains bouillonnants aux huiles essentielles
  • Le service

J’ai moins aimé

  • L’absence de glace
  • Pas de formule Spa à la journée + déjeuner le week-end

Mes photos de la journée à l’Asiane Spa à Obernai

Infos pratiques

Tarifs

75 euros pour la formule journée au spa et déjeuner, boissons comprises. Retrouvez ici toutes les offres Day Spa. Il est indispensable de réserver au 03 88 95 50 08.

Horaires

Cela dépend des formules. Par exemple, la journée spa avec déjeuner n’est pas possible le week-end. Mais il y a le brunch et spa le dimanche, par exemple. Bref, regardez pour chaque formule! ;-)

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Hôtel-spa du Parc 169 route d’Ottrott, 67210 Obernai. Il faut compter environ:

  • 30 km depuis Strasbourg (environ 20 minutes)
  • 50 km depuis Colmar (environ 45 minutes)
  • 90 km depuis Mulhouse (environ 1h10)
En transports en commun

Arrêt à la gare d’Obernai puis en 20 minutes à pied (2 km)

Adresse: Le Parc **** Hôtel, Restaurants & Spa, Route d'Ottrott, Obernai, France