hostellerie-chateaux-spa

Après avoir testé de superbes spas comme la Cheneaudière, le Dollenberg ou Traube Tonbach, je pensais qu’il serait difficile d’être encore surprise. Erreur ! J’ai passé une excellente journée à l’hôtel-restaurant et spa de l’Hostellerie des Châteaux, un Relais & Châteaux situé à Ottrott. Ce petit village alsacien, à seulement 30 minutes de Strasbourg et 45 minutes de Colmar, est connu pour son vin rouge… Et, maintenant, pour son spa !

J’ai eu un vrai coup de coeur pour deux des trois salles de repos. La première, entièrement boisée et chauffée, comprend du foin (si, si !) qui diffuse une agréable odeur. Dans la deuxième, on reste au frais sur des matelas à eau, faiblement éclairés par un mur de pierres de sel bleues.

Les 8 (!) saunas et 2 hammams de l’Hostellerie des Châteaux se distinguent vraiment les uns des autres, par leur déco (bois des montagnes, pierres de sel…) ou les odeurs diffusées (eucalyptus, plantes aromatiques). Certains sont tout petits, comme le hammam améthyste plongé dans la pénombre, mais il y a suffisamment d’équipements pour y rester en tête à tête même s’il y a du monde. Il y a même un sauna avec un petit four pour cuire et déguster un bretzel !

Le spa comprend aussi des fauteuils infrarouge, des sièges chauffants, une piscine extérieure et une piscine intérieure-extérieure. Petit plus pour les familles : il existe un espace pour les enfants avec salle de repos, piscine, jacuzzi et “sauna familial”.

Nous avons choisi la formule avec déjeuner le midi. Le service était sympa, rapide et les plats très bons et légers. À 75 euros par personne en semaine, ça reste un budget mais le rapport qualité prix est vraiment au rendez-vous.

J’ai aimé

  • L’originalité des saunas et hammams
  • Les salles de repos
  • Très bon rapport qualité/prix

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du spa de l’Hostellerie des Châteaux

Infos pratiques

Tarifs et horaires

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques sur le spa de l’Hostellerie des Châteaux.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante : 11 rue des Châteaux, 67530 Ottrott. Il faut compter :

  • 35 km depuis Strasbourg (environ 30 minutes)
  • 55 km depuis Colmar (environ 45 minutes)
  • 95 km depuis Mulhouse (environ 1h10)
En transports en commun

Ce n’est pas possible :-/

Adresse: