Vous le savez, j’aime bien les spas! Et cela tombe bien, nous avons une belle offre bien-être en Alsace: il y a des spas de styles variés et pour tous les budgets.

Je suis allée tester le Spa de la Colline, qui est le spa de l’Hôtel Bollenberg à Westhalten. Westhalten est situé près de Rouffach (entre Colmar et Mulhouse grosso modo) et l’hôtel situé sur la colline du Bollenberg. Une situation idyllique, sur la Route des Vins et au coeur d’une réserve Natura 2000, qui permet de profiter d’une très belle vue panoramique sur les environs. C’est un endroit très calme, idéal pour aller passer une journée dans un spa: c’est apaisant, cela met tout de suite dans l’ambiance!

Le spa de l’hôtel Bollenberg est ouvert aux clients extérieurs. Plusieurs formules peuvent être choisies: le Day Spa, qui comprend l’accès au spa et un buffet, puis différentes formules dans lesquelles s’ajoutent un soin et même une formule comprenant une dégustation de vins! Oui, on est bien en Alsace ;-)

J’ai pour ma part uniquement testé la Formule Day Spa basique. Elle donne accès au spa toute la journée ainsi qu’à un buffet. Lorsque j’y étais, il n’y avait toutefois pas assez de monde pour qu’ils préparent un buffet et nous avons donc eu droit à une assiette froide (charcuterie, fromage et crudités, mais ils vous prépareront autre chose si vous n’aimez pas la viande par exemple) ainsi qu’à un dessert. C’est basique mais correct. La salle de restaurant n’est pas décorée de façon très gaie à mon goût mais a en revanche une superbe vue sur les alentours.

Le spa est un petit spa qui a été entièrement rénové tout récemment: il est vraiment joli, c’est un beau petit cocon incitant à la détente. Il comporte une grotte à sel avec deux lits à matelas hydrauliques (j’adore), une cabine Physiotherm (une cabine chauffante, que je n’ai pas adorée pour le coup mais cela dépend de chacun), un hammam, un sauna, une piscine avec quelques jets et un espace de lecture (avec tisane, livres et magazines: super agréable). Comme souvent, j’ai trouvé que la piscine n’était pas assez chaude pour s’y prélasser (je crois que je suis frileuse!). J’ai en tout cas passé un très bon moment au spa, dans lequel j’ai passé toute une après-midi.

J’ai aimé

  • Spa petit mais tout neuf et très agréable
  • Peignoir, chaussons, serviettes et gel douche fournis
  • Localisation et vue

J’ai moins aimé

  • Je n’ai pas pu juger le buffet
  • Piscine un peu trop froide

Mes photos de la journée au Spa de la Colline

Infos pratiques

Tarifs

La Formules Day Spa simple est à 45€ par personne le week-end. Retrouvez ici tous les tarifs. Il est nécessaire de réserver.

Horaires

Le Spa de la Colline est ouvert tous les jours de 11h à 19h.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Domaine Du Bollenberg, 68250 Westhalten. Il est possible de se garer sur le parking de l’hôtel. Il faut compter environ:

  • 24 km depuis Colmar (environ 25 minutes)
  • 30 km depuis Mulhouse (environ 30 minutes)
  • 99 km depuis Strasbourg (environ 1h05)
En transports en commun

Ce n’est pas possible :-/

Adresse: Hôtel du Bollenberg - Spa de la Colline, Westhalten, France