segway-vosges-fun-moving-alsace

J’ai testé récemment une activité insolite: une balade à segway en Alsace avec Fun Moving. Mais pas dans une ville, comme on a l’habitude d’en voir de temps en temps: ma promenade en segway avait lieu en pleine nature, dans les Vosges! Pour ceux qui se demandent ce qu’est un segway (aussi appelé gyropode), il s’agit d’un véhicule électrique monoplace possédant deux roues et un petit moteur électrique, sur lequel on se tient debout. L’un des aspects très amusant du segway est qu’il s’équilibre tout seul grâce à un gyroscope situé à l’intérieur. On sera donc facilement en équilibre dessus malgré les deux roues qui laisseraient présager du contraire à première vue!

Fun Moving propose plusieurs circuits différents, allant d’1h à 6h de balade. Les lieux sont également très variés puisqu’il est possible de faire du segway en Alsace dans les Vosges, sur la Route des Vins (avec visite de cave éventuellement), sur la Plaine d’Alsace… Et même de nuit ou sur la neige en hiver! Il y a donc l’embarras du choix.  J’ai pour ma part opté pour un circuit d’une journée dans les Vosges (5h de segway), avec une pause déjeuner en ferme auberge (miam).

Notre journée débute du côté du Markstein par 30 minutes d’initiation au segway, histoire de bien maîtriser la bête! Rien de compliqué du tout mais il y a quelques subtilités à connaître. Ensuite, en route pour la balade! Nous suivons Léopold, de Fun Moving, qui nous indique les endroits où passer et descend parfois pour nous encadrer sur les passages un peu délicats (type grosse mare de boue!). Globalement, cela passe très bien un peu partout puisqu’il s’agit de segway tout-terrains. C’est plutôt amusant et nous traversons tranquillement les beaux paysages des Vosges, nous arrêtant parfois prendre quelques photos.

A l’heure du déjeuner, nous arrivons à la ferme auberge Uff Rain (une valeur sûre!). Au menu, on trouve principalement le traditionnel repas marcaire que nous dégustons avec tout le groupe dans une atmosphère conviviale. Il est ensuite temps de reprendre nos gyropodes pour rentrer par le même chemin. Une bien sympathique journée s’achève!

J’ai aimé

  • Manière amusante de se déplacer dans la nature
  • Initiation au départ pour bien maîtriser l’engin
  • Moteur électrique et silencieux
  • Atmosphère conviviale
  • Activité accessible aux personnes handicapées grâce à des gyropodes assis

J’ai moins aimé

  • Pas d’effort physique du tout (ce qui peut être un avantage, vous me direz!)

Mes photos de la balade en Segway en Alsace avec Fun Moving

Infos pratiques

Tarifs et restrictions

L’activité est accessible à tous (même personnes à mobilité réduite), à condition d’avoir un poids compris entre 35kg et 110kg et pas de problèmes d’oreille interne. Pour les enfants, c’est à partir de 12 ans.

Les prix sont à partir de 29€. Un tarif réduit s’applique aux enfants jusqu’à 16 ans. Retrouvez tous les tarifs sur le site web de Fun Moving.

Horaires

Les circuits ont lieu tous les jours. Il n’y a pas d’horaire fixe, il faut directement contacter Léopold.

Formules

Il est possible de faire appel à Fun Moving pour une balade à segway en Alsace, mais aussi pour un anniversaire, EVG, EVJF, événement d’entreprise… Les circuits ont lieu dans les Vosges, dans le vignoble alsacien ou en plaine. Il est possible en plus de visiter une cave et déguster du vin, prendre un repas… Bref, il y a pas mal d’options possibles!

Accès

Les circuits ne partent pas tous du même endroit, il faudra voir directement avec Léopold.

Adresse: Markstein, Oderen, France