English

Parc du Petit Prince à Ungersheim



Par une belle journée estivale, je suis (enfin) allée tester le Parc du Petit Prince à Ungersheim, juste à côté de l’écomusée d’Alsace. Le Parc du Petit Prince est un parc d’attraction familial reprenant le thème du Petit Prince et l’univers de Saint-Exupéry en général. C’est un bel endroit, avec de beaux espaces verts: très agréable!

Le parc comporte 34 attractions assez variées: il y a des attractions très simples type balançoires ou jets d’eau mais aussi de vrais manèges. C’est globalement sympa mais vraiment dédié à un public familial: n’y allez pas sans enfant, vous vous ennuieriez très vite! Les enfants semblent en revanche s’en donner à coeur joie, avec un choix d’attractions sympa pour un parc de cette taille: ils pourront faire du trampoline, avoir des sensations fortes dans le Serpent et l’Atlantique sud (nouveautés 2017), monter à bord d’un petit train, voir des moutons, un spectacle de pigeons, dessiner sur un mur…

L’une des particularités du Parc du Petit Prince est de posséder des montgolfières volant à 150m au dessus du sol. Pas de chance pour ma venue, celles-ci ne volaient pas: les ballons sont en effet arrêtés dès qu’il y a trop de vent. Vous pouvez consulter le site web du parc avant votre arrivée pour vérifier leur statut. Autre attraction vraiment spéciale, l’Aérobar: vous vous installez autour d’une grande table ronde, dans un siège individuel avec les pieds dans le vide, et une plateforme monte lentement cette grande table à 35m de hauteur. L’idée n’est pas d’avoir un manège à sensations fortes (même si avoir les pieds dans le vide est une sensation étrange!) mais de vous faire profiter de la vue, qui est vraiment superbe! On peut admirer le parc d’en haut, voir les sommets vosgiens, la Forêt Noire, deviner Mulhouse et Colmar… L’attraction s’appelle Aérobar car on est censé pouvoir prendre un verre là-haut, mais il faudra au préalable l’acheter à la buvette en bas du manège… Et vu le temps d’attente pour nous (1h), autant dire que la boisson n’aurait plus été très fraiche! Mais cela reste une attraction que j’ai beaucoup appréciée.

Concernant les temps d’attente aux attractions, ils ont été très longs pour nous, mais peut-être étions nous présents un jour particulièrement fréquenté…

J’ai aimé

  • Beau parc joliment aménagé
  • Sympa à faire avec des enfants
  • Vue superbe depuis les attractions aériennes

J’ai moins aimé

  • Temps d’attente (exceptionnel?)
  • Faible qualité de la restauration

Mes photos du Parc du Petit Prince

Infos pratiques

Tarifs

Vous trouverez ici les tarifs du Parc du Petit Prince. Achetez votre billet en ligne, vous économiserez 1€ et éviterez d’attendre à l’entrée du parc!

Horaires

Vous trouverez ici les horaires du parc.

Animations

Vous trouverez ici l’ensemble des animations proposées.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Parc du Petit Prince 68190 Ungersheim. Il faut compter:

  • 17km depuis Mulhouse (20 minutes environ)
  • 36km depuis Colmar (35 minutes environ)
  • 100km depuis Strasbourg (1h10 environ)
En transports en commun

Des navettes permettent de venir en transport en commun depuis la gare de Mulhouse au printemps et en été. Consultez Vialsace pour calculer votre itinéraire.

Une petite faim?

Je vous conseille d’apporte votre pique-nique! Des aires sont d’ailleurs prévues à cet effet. Sinon, il y a des points de restauration sur place (snacks) et un restaurant, qui se révèle être un self-service de faible qualité et donc cher pour ce qui est servi.

Adresse: Le Parc du Petit Prince, Ungersheim, France