colmar-marche-saint-joseph

Le marché Saint-Joseph se tient tous les samedis à Colmar, sur la place Saint-Joseph. Le quartier Saint-Joseph n’est en général pas un quartier visité par les touristes. Il n’a rien de vraiment spécial mais est néanmoins agréable: il a ce côté un peu « village » qui le rend bien sympathique. Ceci est d’autant plus vrai le samedi matin, quand tous les habitués viennent faire leur marché. Venir faire un tour au marché peut donc s’avérer être une expérience colmarienne sympathique si vous séjournez en ville!

Le marché Saint-Joseph n’est pas immense, pas particulièrement beau mais on y trouve de nombreux producteurs locaux. Si vous voulez acheter de vrais produits alsaciens, c’est un bon endroit! Fromage, pain, légumes, confitures, plantes médicinales, viande, biscuits… Il y a de tout! Vous pourriez même vous sentir dépaysé en tendant l’oreille: on entend encore parler Alsacien sur certains stands…

Si vous venez faire votre marché, je vous recommande au passage de vous arrêter pour un café ou un petit déjeuner à la boulangerie Saint-Joseph (aussi appelée Furstoss, 37 rue du Logelbach), qui propose de nombreux pains bios. A l’intérieur de la boulangerie, de nombreux habitants du quartier venus boire un café ou manger un morceau: ambiance locale garantie!

J’ai aimé

  • Nombreux producteurs de la région
  • Ambiance très locale

J’ai moins aimé

  • Le marché n’est pas vraiment joli

Mes photos du marché Saint-Joseph de Colmar

Infos pratiques

Horaires

Le marché Saint-Joseph a lieu tous les samedis matin.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: place Saint-Joseph 68000 Colmar

En transports en commun

Comptez 10/15 minutes à pied depuis le centre-ville de Colmar.

Adresse: Place Saint-Joseph, Colmar, France