English

Le Cube – Maison d’architecte à louer à Colmar



Le Cube de Colmar est un endroit plutôt insolite. Il s’agit d’un bâtiment construit dans les années 90 par l’architecte colmarien Emmanuel Lenys et représentant une colombe sur le point de s’envoler. Le lieu a abrité en premier lieu un siège social, puis diverses activités avant d’être transformé en location saisonnière en 2016. Le Cube est situé dans un quartier résidentiel, à deux pas du coeur du centre-ville:vous mettrez à peine 5 minutes à pied pour être dans la Petite Venise. C’est une maison vraiment originale et sympa pour passer ses vacances à Colmar !

Je dois dire que j’avais très intriguée en voyant les photos du bâtiment : il n’est pas commun d’aménager de tels volumes pour les transformer en location saisonnière: le pari était osé. C’est pourtant un défi parfaitement relevé, le Cube est désormais un spacieux et confortable logement de 150m2. La décoration, dans un style « Palm Spring », est vraiment réussie. C’est un parti-pris très original que j’ai pour ma part beaucoup apprécié. On voit que chaque petit détail de décoration a été pensé !

Le Cube comporte trois chambres (une immense et deux de taille déjà très correcte !), deux salles de bain, un grand espace cuisine-salle à manger, un immense salon et une terrasse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous aurez une luminosité et une impression d’espace hors du commun… Entre la taille des pièces, la hauteur du plafond et la grande verrière, l’ensemble est superbe ! Seule la taille des salles de bain est assez restreinte : c’est le petit défaut du Cube à mon avis.

Le salon du Cube est équipé d’une télé vraiment énorme, parfaite pour une soirée cinéma (un lecteur DVD et des DVDs sont à disposition) ou karaoké (oui, c’est aussi prévu !). La cuisine n’est pas en reste, avec un équipement très complet (lave-vaisselle, machine Nespresso…).  Il n’y a juste pas de lave-linge pour le moment (mais on me souffle dans l’oreillette que ce serait en projet…).

Côté accueil, Karin sera aux petits soins pour vous faire passer un agréable séjour, avec de petites attentions telles qu’une bouteille de vin de bienvenue dans le réfrigérateur.

J’ai aimé

  • Lieu très original
  • Luminosité
  • Décoration très réussie
  • Localisation à deux pas du centre

J’ai moins aimé

  • Salles de bain assez petites

Mes photos du Cube de Colmar

Infos pratiques et réservation

Tarifs

La nuit est à 350€ pour toute la maison, linge de maison inclus. Le séjour est de 2 nuits minimum. Rendez-vous sur le site web du Cube pour tous les détails.

A noter: il est également possible de louer le Cube pour des événements! Contactez directement Karin pour en discuter.

Le plus: wifi gratuit

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 10 boulevard du Général Leclerc 68000 Colmar. Il faut compter:

  • 74 km de Strasbourg (55 minutes environ)
  • 41 km de Mulhouse (35 minutes environ)

Il est possible de se garer sur le parking privé du Cube, juste derrière le bâtiment.

En transports en commun

Vous pouvez regarder votre itinéraire sur Vialsace.

Adresse: 10 Boulevard du Général Leclerc, Colmar, France