Après m’être adonnée à l’escape game dans différentes salles obscures de Strasbourg tout l’hiver, le retour des beaux jours m’a ouvert la voie d’une nouvelle activité tout aussi émoustillante : le jeu de piste avec « Qui veut Pister » Strasbourg !

J’ai découvert la société « Qui veut pister » qui organise tous les week-ends 2 jeux de piste. Je me suis laissée dire qu’il en existait d’autres. Vous m’en voudriez si je vous révélais tous les détails de mon expérience, mais voici de quoi vous donner envie de vous amuser, sans spoiler !

Il y a quelques semaines, armée de 3 comparses (dont un en poussette !), je me suis prise au jeu d’une intrigue policière digne de Sherlock Holmes, une sombre histoire de kidnapping à la Petite France (j’aurai aussi pu opter pour une histoire de crime à Strasbourg). RDV est donné un peu avant 14h au square Louise Weiss : l’atmosphère est étrange, on essaie de repérer les autres participants parmi les nombreuses personnes qui se prélassent tout simplement. Et tout d’un coup, rassemblement de près de 40 personnes autour d’une sympathique animatrice bien identifiable en orange du logo de la société « Qui veut pister ».

C’est dans une ambiance bon enfant que les différentes équipes s’imprègnent de l’intrigue avec carnet de route, sacoche et consignes. En avant pour une quête d’indices et de réponses en explorant des rues plus ou moins connues du centre-ville de Strasbourg, toujours avec un petit encart touristique hyper intéressant (et pourtant je suis une locale bien renseignée !). Je crains un peu que l’on se suive tous mais étonnamment, très vite, nous ne voyons plus personne ce qui donne encore plus un côté enquêteur au milieu d’inconnus ne sachant rien de l’affaire… Au final, c’est parce que l’on était bons derniers !

Les autres équipes, entre EVJ et anniversaires avaient plus l’esprit compét’ que nous, flâneurs curieux ; mais pour autant nous n’avons pas fini dernier du classement ! Car oui le dénouement fut un rassemblement général autour de l’animatrice avec toutes les explications, le comptage de points et même un petit rafraichissement et des cadeaux pour les gagnants. En somme plus de 2h30 de divertissement original, à recommander en famille ou entre amis !

J’ai aimé

  • Le trio jeu de piste, enquête policière et (re)découvertes touristiques
  • L’enthousiasme de l’animatrice

J’ai moins aimé

  • Le côté course contre la montre avec les autres équipes

Mes photos du jeu de piste « Qui veut pister » Strasbourg

Infos pratiques

Tarifs

14€ (12€ pour les moins de 25 ans)

Horaires

Les jeux de piste ont lieu à 14h les samedis et certains dimanches, d’avril à décembre. Il faut réserver ici.

Accès

RDV dans le centre de Strasbourg!

Adresse: Square Louise-Weiss, Quai de la Petite France, Strasbourg, France