hueco-escalade-strasbourg

Que vous soyez passionné d’escalade ou simplement à la recherche d’une nouvelle activité à faire de temps en temps (ou par une journée pluvieuse!), j’ai ce qu’il vous faut! Je suis allée tester la salle d’escalade de bloc Hueco située à Eckbolsheim, près de Strasbourg. Je ne suis pas du tout passionnée d’escalade (pour tout vous dire, j’ai rapidement le vertige) mais aime bien faire de nouvelles expériences. Et, bonne nouvelle, la salle est ouverte à tous, même aux débutants! J’y suis allée un soir (Hueco est ouvert jusqu’à 23h, c’est pratique) et ai bien aimé l’ambiance qui y régnait: des habitués s’échangeant des conseils, des novices faisant leurs premiers pas, des cours collectifs, des grimpeurs prenant un verre au bar de la salle après une bonne séance d’escalade… Très sympa!

La salle d’escalade Hueco est un immense espace comportant une grande salle intérieure et plusieurs blocs à l’extérieur. Il y a 900m2 de surface au total, ce qui en fait la plus grande salle de la région Grand Est. On y pratique l’escalade de bloc, un type d’escalade consistant à grimper des blocs de faible hauteur (4m50 maximum chez Hueco). Un point très agréable dans le bloc est qu’il ne nécessite pas d’équipement particulier: pas de cordes ni harnais, on est totalement libre. il faut juste avoir des chaussons d’escalade, que l’on peut louer sur place. Le fait de ne pas être attaché peut aussi avoir un aspect effrayant mais il n’y a pas grand risque vu la hauteur, sachant qu’il y a au sol d’énormes matelas de 40cm d’épaisseur! Il faut tout de même faire attention mais le risque de se faire mal est limité.

De très nombreux parcours d’escalade (200 en fait!) sont mis en place sur les blocs et sont changés régulièrement. Il y a des parcours de tous niveaux, du débutant au grimpeur aguerri. Je me suis contentée de faire les parcours verts (le plus petit niveau) mais avais déjà largement de quoi m’occuper…Et si vous voulez aller plus loin, il est aussi possible de prendre des cours!

J’ai aimé

  • Grande salle agréable avec de nombreux parcours différents
  • Ouvert à tous, même aux débutants
  • Horaires d’ouverture étendus

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de la salle d’escalade Hueco

Infos pratiques

Tarifs

Vous trouverez ici les tarifs d’Hueco.

Horaires

Vous trouverez ici les horaires d’Hueco.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 13 rue Ettore Bugatti 67201 Eckbolsheim. Il faut compter:

  • 7 km de Strasbourg (environ 7 minutes)
  • 76 km de Colmar (environ 50 minutes)
  • 120 km de Mulhouse (environ 1h10)
En transports en commun

Ligne de bus 70 (ou 70a), arrêt Bugatti ou Eckbolsheim/Parc d’Activités. Ou alors Tram D jusqu’au terminus « Poteries » puis 15 minutes de marche. Regardez sur Vialsace pour votre itinéraire détaillé.

Une petite faim?

Si vous avez faim, il y a un bar-snacks proposant quelques petits plats.

Adresse: 13 Rue Ettore Bugatti, Eckbolsheim, France