hotel-sierentz-auberge-saint-laurent

LAuberge Saint-Laurent à Sierentz, dans le sud de l’Alsace, est bien connue des Alsaciens pour son restaurant étoilé. Ce que j’ignorais, c’est que l’établissement comptait également un hôtel ainsi qu’une winstub (brasserie alsacienne). On peut donc profiter des lieux sans nécessairement opter pour la table étoilée. L’hôtel de l’Auberge Saint-Laurent est vraiment un lieu pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Je l’ai découvert lorsque j’ai passé 3 jours à vélo dans le sud de l’Alsace (voir le récit sur mon autre blog): quel plaisir d’arriver dans un tel lieu après une journée de vélo! C’est un vrai petit havre de paix plein de charme où il fait bon se reposer.

Hôtel de l’Auberge Saint-Laurent

L’Auberge Saint-Laurent est un établissement familial: la famille Arbeit y officie depuis plusieurs générations. L’atmosphère du lieu est également familiale: on est loin de l’ambiance guindée que peuvent parfois avoir des établissements gastronomiques. Ici, on vous accueille chaleureusement avec un grand sourire et de la convivialité. J’ai vraiment apprécié!

Avec ses différents bâtiments, l’auberge forme un ensemble plein de charme au centre de laquelle trône le jardin et sa piscine. Quel plaisir de s’y installer, au bord de la piscine ou à l’ombre d’un arbre, après une bonne journée…C’est un cadre idéal pour un week-end romantique et/ou, comme je vous le disais, pour faire une étape lors d’un parcours à vélo en Alsace!

Les chambres de l’hôtel sont toutes décorées sur des thèmes différents et nommées du nom d’un des aïeux de la famille. J’ai eu la chance d’en voir plusieurs et chacune a vraiment sa personnalité, c’est très sympa.

Restaurant étoilé ou Winstub?

Du côté de la restauration, on a le choix entre le restaurant étoilé (que je n’ai pas encore testé mais que je prévois un de ces jours pour une soirée romantique!) et la winstub A côté. La winstub est idéale pour se régaler en restant dans un budget plus raisonnable: tout est excellent et le cadre est très agréable également, qu’il s’agisse de l’intérieur ou de la terrasse sous les arbres à l’extérieur. A la carte, une cuisine fine mêlant éléments traditionnels et plus contemporains, ce qui fait du bien. On n’a pas toujours envie des plats roboratifs alsaciens ;)

J’ai aimé

  • Beauté et charme du lieu
  • Accueil convivial
  • Winstub excellente
  • Bon accueil des cyclistes (garage fermé)

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos de l’Auberge Saint-Laurent

Infos pratiques

Tarifs et réservation

La chambre double est à partir de 120€. Le petit déjeuner est à 15€ par personne.

Vous pouvez réserver à l’Auberge Saint-Laurent en cliquant ici

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Auberge Saint-Laurent 1 rue de la fontaine 68510 Sierentz. Il faut compter:

  • 24 km de Mulhouse (25 minutes environ)
  • 50 km de Colmar (40 minutes environ)
  • 120 km de Strasbourg (1h15 environ)
En transports en commun

Vous pouvez regarder votre itinéraire sur Fluo.

Adresse: