domaine-léonardsau

J’ai découvert le Domaine de la Léonardsau par hasard, alors que j’étais venue à Obernai (au pied du Mont Sainte-Odile), dans le lieu-dit Saint-Léonard pour visiter la Marqueterie d’art Spindler. Le lieu semblait superbe et j’ai donc décidé d’aller y faire un tour après ma visite.

Grand bien m’en a pris, j’ai découvert un endroit magnifique bien qu’assez méconnu. Le domaine de la Léonardsau comporte un château et un parc de 9 hectares. Le château est malheureusement fermé mais des projets existent en faveur de sa réhabilitation comme lieu d’exposition. On ne peut donc pour l’instant que l’admirer de l’extérieur, ce qui est déjà appréciable au vu de la beauté et de l’originalité du bâtiment. Le parc est quant à lui ouvert au public et il est donc possible de s’y promener librement.

Par une journée d’automne un peu brumeuse, ma balade n’en était pas moins agréable. Le domaine de la Léonardsau est un vrai havre de paix! C’est le genre de jardin que je préfère: structuré mais pas trop, laissant ainsi place à la beauté naturelle des paysages. Par une belle journée d’été, on s’installerait bien sur ses grandes pelouses avec un bouquin ou pour pique-niquer en famille.

J’ai aimé

  • Beauté du château et du parc
  • Calme du domaine

J’ai moins aimé

  • Château fermé

Mes photos du Domaine de la Léonardsau

Infos pratiques

Tarifs

L’entrée est gratuite.

Horaires

Le domaine est ouvert tous les jours de 8h à 19h.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: Domaine de la Léonardsau, lieu-dit Saint-Léonard 67210 Obernai. Il faut compter:

  • 31 km de Strasbourg (environ 35 minutes)
  • 50 km de Colmar (environ 45 minutes)
  • 91 km de Mulhouse (environ 1h05 )
En transports en commun

Ce n’est pas simple mais vous pouvez regarder sur Vialsace.

Adresse: Domaine de la Léonardsau, Obernai, France