English

Domaine de charme Là-haut – Pour un week-end bien-être et nature



Imaginez-vous une immense bâtisse perchée sur une montagne, avec une vue panoramique à 180 degrés sur les montagnes alentours. Un bain finlandais vous attend sur la terrasse, d’où vous pouvez admirer le panorama: les Vosges, la plaine d’Alsace et au loin la Forêt Noire. Bienvenue au Domaine de charme Là-haut à Adelspach, situé à 860m d’altitude! Le Domaine de charme Là-haut compte 5 gîtes pouvant accueillir de 2 à 8 personnes (et même jusqu’à 14 personnes en comptant les couchages supplémentaires disponibles dans certains d’entre eux). Sa particularité, en plus de sa localisation au coeur de la nature du Massif des Vosges, est de proposer un espace spa digne d’un hôtel. Sincèrement, j’ai été bluffée! Voilà qui en fait un bon endroit pour un week-end bien-être ressourçant mêlant promenades dans la montagne et relaxation au spa…

Gîtes du Domaine de Charme Là-haut

Le Domaine de Charme Là-haut comporte 5 gîtes différents, tous classés meublés de tourisme 4 étoiles. Même s’ils sont décorés dans le même esprit, avec beaucoup de meubles chinés (une passion de Martine et Jean-Marc), ils ont chacun leur personnalité. J’ai bien aimé le gîte Kalblin où j’ai dormi, mais mon coup de coeur va au Brezouard pour sa décoration typiquement alsacienne. Tous les gîtes sont très lumineux et possèdent une terrasse ou un balcon d’où l’on peut admirer une superbe vue panoramique sur les environs. Je peux vous dire que je me souviendrai longtemps du lever de soleil sur les montagnes auquel j’ai eu la chance d’assister lors de mon séjour! Certains gîtes possèdent une cheminée et du bois est gracieusement mis à disposition: j’adore!

Les gîtes sont tous bien équipés (lave-vaisselle, four, lave-linge, TV, lecteur DVD, etc). Les lits sont faits à l’arrivée et le prix comprend les draps (qui viennent de Gérardmer dans les Vosges) ainsi que les serviettes. La literie est très confortable. Avec les couchages supplémentaires, il est possible d’accueillir jusqu’à 14 personnes ce qui en fait un endroit intéressant pour des groupes, d’autant que les deux grands gîtes sont équipés de grandes tables de salle à manger.

Dans la salle de bain sont mis à disposition des produits Bleu Kelsch, un artisan alsacien fabriquant des produits de bien-être. La part belle est vraiment faite aux produits locaux au Domaine Là-haut!

A l’extérieur des gîtes se trouvent une aire de jeux avec toboggans, balançoires, panier de basket, piste de pétanque ainsi qu’un kota grill et un four à tarte flambée. De quoi passer du bon temps pour petits et grands ;-)

Espace bien-être et spa

L’espace bien-être du Domaine de charme Là-haut fait 150m2 et comporte une salle de fitness, un sauna, un hammam, un jacuzzi, une piscine de nage à contre-courant et un bain finlandais situé sur la terrasse. Pour des gîtes, c’est franchement énorme! Tout est en plus tout récent et les pièces baignées de lumière: le lieu est donc bien agréable! Quand à la vue depuis le bain finlandais, elle est juste magnifique…

Petit déjeuner

Comme dans tous les gîtes, il n’y a pas de petit déjeuner prévu. Martine et Jean-Marc proposent toutefois un service bien appréciable: la possibilité de commander son pain et ses viennoiseries auprès d’eux la veille. Vous les trouverez ainsi à votre porte le lendemain matin. Pas besoin de prendre la voiture pour aller chercher du pain frais, voilà qui est bien pensé!

Localisation

Le Domaine de charme Là-haut est situé entre les communes d’Aubure et de Sainte-Marie aux Mines. C’est un coin assez peu touristique, qui est pourtant idéal pour un week-end détente. On est ici dans le Massif Vosgien et il y a plein de belles balades à faire, que ce soit à pied, en raquettes ou à VTT! Martine et Jean-Marc prêtent d’ailleurs gracieusement des raquettes à leurs clients. Il est aussi possible de louer auprès d’eux des VTT à assistance électrique pour découvrir les environs.

De plus, la station de ski du Lac Blanc est située à 40 minutes de voiture et la Route des Vins d’Alsace n’est qu’à 20 minutes (20 minutes pour Ribeauvillé et 30 minutes pour Kaysersberg). Il est aussi possible, par exemple, d’aller au Parc Tellure ou de visiter d’anciennes mines d’argent de Sainte-Marie aux Mines.

J’ai aimé

  • Belle bâtisse à la vue panoramique
  • Atmosphère chaleureuse des gîtes, avec des meubles chinés et des produits locaux
  • Accueil sympathique des propriétaires
  • Espace bien-être
  • Aire de jeux pour les enfants

J’ai moins aimé

  • Dans certains gîtes, quelques éléments de déco un peu datés à mon goût

Mes photos du Domaine de charme Là-Haut

Infos pratiques

Tarifs

Le tarif d’une nuit est à partir de 270€ pour 2 nuits et 455€ pour une semaine pour le gîte de deux personnes (qui comporte aussi 2 couchages supplémentaires). Rendez-vous directement sur le site pour voir tous les tarifs.

La durée minimum de séjour est de 2 nuits. Il n’y a pas de jour particulier d’arrivée imposé. Le tarif comprend le linge de lit, les serviettes et l’accès au spa.

Le plus: espace bien-être, prêt de raquettes, aire de jeux, kota grill et four à tarte flambée, wifi gratuit

Réservez votre séjour au Domaine de Charme Là-haut à Adelspach

Pour réserver votre séjour, rendez-vous directement sur le site du Domaine de Charme Là-haut.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: lieu Dit Adelspach Sainte Marie Aux Mines 3, 68150 Aubure. Il faut compter:

  •  30 km de Colmar (environ 45 minutes)
  •  72 km de Mulhouse (environ 1h05)
  •  79 km de Strasbourg (environ 1h05)

Il est possible de se garer devant les gîtes.

En transports en commun

Vous pouvez regarder votre itinéraire sur Vialsace.

Adresse: Domaine de Charme "là Haut", Aubure, France