destroy-room-dooz

De meubles cassés, des planches, des bouteilles et 15 minutes pour tout détruire à l’aide de masses, de haches ou de pieds de biche. Quand DooZ, qui gère déjà 4 salles d’escape game à Strasbourg, nous a proposé de tester leur destroy room, on n’a pas hésité longtemps.

Avant de se livrer à cette curieuse expérience, il faut s’équiper en conséquence : chaussures de sécurité, casque avec visière, protège-tibias, protections pour le buste… On ne plaisante pas avec la sécurité. Une veste et un pantalon en treillis viennent parfaire l’immersion. Après un rappel des règles de sécurité, vous voilà dans une pièce où du matériel attend juste d’être réduit en miettes… Ce que l’on a fait avec beaucoup d’énergie et de plaisir, entraînées par des musiques tout à fait à notre goût !

La destroy room, une expérience insolite à Strasbourg

La pièce est insonorisée donc si vous avez envie de hurler à pleins poumons, personne n’en saura rien (sauf vos coéquipiers et coéquipières bien sûr, choisissez-les bien ;)) Autant dire qu’on s’est pas privées. Vous pouvez aussi “customiser” votre destroy room en amenant des photos par exemple ou en demandant plus de matériel, contre un supplément.

Au final, nous avons passé un super moment, très régressif et libératoire. On a beaucoup rit, crié et testé tout le matériel pour sortir de la destroy room épuisées et apaisées. Petit conseil : commencez par les outils “légers” avant de tester la hache de bûcheron et la masse de démolition. 15 minutes, ça paraît court mais avec le poids de l’équipement et l’énergie dépensée, on transpire vite. D’ailleurs il y a une douche à disposition pour les plus énervés ;)

Une destroy room et un bar à jeux

Il faut savoir que les meubles cassés et les planches viennent d’une déchèterie, rien n’est neuf ou acheté. Le bois est ensuite récupéré et broyé par une plateforme spécialisée afin d’être réutilisé. Regardez le schéma dans les photos ci-dessous pour mieux comprendre :)

Nous avons aussi beaucoup apprécié de pouvoir boire un verre ou partager une planchette de fromage ou de charcuterie après la destroy room. Celle-ci se trouve dans les locaux du bar à jeux de DooZ, qui est très bien décoré et propose beaucoup d’animations. J’y reviendrai sans doute pour l’une d’entre elles.

La destroy room est accessible de 1 à 4 personnes, dès l’âge de 18 ans.

J’ai aimé

  • – Le côté complètement défoulant et régressif de la destroy room
  • Tout détruire en musique
  • Le bar à jeux où boire un verre

J’ai moins aimé

  • Pas facile de trouver l’entrée !

Mes photos de la Destroy room

Infos pratiques

Tarifs et horaires

Vous trouverez ici les tarifs et horaires de la Destroy Room de Dooz.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 12 rue des Magasins à Strasbourg. Il faut compter:

  • 72 km depuis Colmar (environ 55 minutes)
  • 115 km depuis Mulhouse (environ 1h15)
En transports en commun

Lignes A, C et D du tram, arrêt Gare centrale.

Une petite faim?

Si vous avez faim, vous pouvez grignoter un morceau au bar à jeux de Dooz.

Adresse: