English

Cours photo à Mulhouse avec Oskar



photo-cours-mulhouse-oskar

Vous avez un superbe appareil photo reflex mais l’utilisez toujours en mode automatique? Vous maîtrisez la technique de base de la photo mais aimeriez progresser? J’ai testé un cours photo à Mulhouse avec Oskar! Vous vous en doutez, j’utilise beaucoup mon appareil photo, notamment pour prendre toutes les photos qui sont sur ce blog… Néanmoins, il y a toujours des cas où je n’arrive pas à obtenir ce que je veux. Mon hybride Olympus et moi avons donc été faire un stage de perfectionnement fort utile chez Oskar.

Les cours photo d’Oskar durent en général 4h et ont lieu le week-end. Tout commence par un café de bienvenue en compagnie des deux photographes, Marie et Gregory, ainsi que des autres participants. Nous nous présentons, expliquons nos habitudes d’utilisation de nos appareils photo et nos attentes vis à vis du cours puis entrons dans le vif du sujet avec un peu de théorie. Pour ce niveau perfectionnement, nous balayons toutes les bases de la technique en nous arrêtant uniquement sur les points soulevant des questions. Très utile même lorsque l’on a déjà des connaissances, cela permet d’avoir une vision globale et de clarifier les points encore incompris. Un support très bien fait nous est donné: il est clair et synthétique, tout ce que j’aime! Un aide-mémoire précieux à conserver…

Après la théorie vient l’heure de la pratique. Nous sortons dans Mulhouse avec une fiche d’exercice et nous entraînons sur différents sujets comme la profondeur de champ, la correction de l’exposition, le mouvement…Nous essayons par exemple de prendre en photo des voitures en ayant la voiture nette et les roues qui tournent, de faire un filé (voir ci-dessous la photo du tram, même si l’arrière-plan aurait dû être bien plus flou: ce sont mes débuts!) ou encore de corriger un contre-jour. C’est concret et les deux photographes nous donnent des conseils pour nous aider à progresser.

Dernière partie du cours photo d’Oskar, nous retournons au studio afin de visionner les photos sur grand écran et voir comment il aurait été possible de les améliorer. C’est très intéressant et cela donne bien envie de continuer à s’entraîner… Ainsi que de revenir pour une prochaine formation, comme par exemple un stage thématique sur la photo culinaire, l’architecture, le portrait ou encore la photo de nuit.

J’ai aimé

  • Cours structuré avec de la théorie et de la pratique
  • Deux photographes très à l’écoute
  • Supports de cours et d’exercices bien faits

J’ai moins aimé

  • Rien!

Mes photos du stage photo avec Oskar

Infos pratiques

Réservez un stage photo à Mulhouse avec Oskar

Consultez les tarifs, le calendrier et réservez votre cours photo à Mulhouse en cliquant ici.

Accès

En voiture

L’adresse d’Oskar est la suivante: 17 place de la Liberté 68100 Mulhouse. Mulhouse se trouve à:

  • 42 km de Colmar (environ 40 minutes)
  • 115 km de Strasbourg (environ 1h20)
En transports en commun

Il y a plusieurs arrêts de tram juste à côté. Consultez le site Vialsace pour obtenir votre itinéraire.

Adresse: OSKAR - Formation Photo, Place de la Liberté, Mulhouse, France