J’ai été invitée un dimanche à tester la formule brunch et spa de l’hôtel Athena, situé dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. Soyons honnête, ce n’est pas le quartier qui fait rêver pour aller passer un dimanche après-midi… J’ai un peu hésité et ai finalement décidé de lui laisser sa chance. J’ai bien fait,  j’y ai passé un bon moment! Même si on ne peut pas comparer ce spa aux luxueux spas alsaciens des Vosges type La Cheneaudière ou Chez Julien, c’est une bonne alternative en ville et pour un prix moindre, d’où l’on ressort bien détendu également! Bien sûr, nul besoin d’être client de l’hôtel pour venir profiter de la formule brunch et spa.

On commence par le brunch, qui a lieu dans une salle à la décoration un peu froide à mon goût. Le buffet est immense, tant côté salé que sucré. Charcuterie, fromage, saumon gravlax, verrines, petits feuilletés, soupe, oeufs brouillés… Il y même un bon plat chaud (de l’onglet et des spaetzle, dans mon cas), ce que j’ai bien apprécié.  Le sucré n’est pas en reste avec, entre autres, des viennoiseries, des céréales, des fruits et des pâtisseries variées. Dans l’ensemble, ce que j’ai mangé était bon mais je dois dire avoir aussi été déçue par certaines choses (jus d’orange, gaufres et crêpes industrielles par exemple). Je pense que le buffet gagnerait à être réduit pour se concentrer sur les produits de meilleure qualité (qui en plus sont déjà présents, dommage de leur voler la vedette!).

On poursuit avec le spa de l’hôtel Athéna, un petit spa néanmoins bien agréable. Le lieu est élégant et comporte une piscine intérieure avec différents jets se mettant alternativement en route, des douches massantes, deux saunas, un hammam et une salle de repos. J’ai particulièrement apprécié la salle de repos, avec son écran imitant un feu de cheminée (évidemment cela ne fait pas le même effet, mais c’est sympa quand même), sa bibliothèque pleine de livres de voyage à feuilleter et son thé glacé à volonté. Il est simplement dommage que l’on entende encore un peu le bruit des voitures à l’extérieur. Petite déception aussi sur la température de l’eau de la piscine (31 degrés), qui mériterait d’être plus élevée pour pouvoir s’y prélasser un moment, d’autant que les différents jets sont très agréables. Il est bien sûr également possible de réserver des massages et soins, mais je n’ai pas testé.

J’ai aimé

  • Buffet du brunch copieux, avec de bonnes choses et un vrai plat chaud
  • Spa petit mais très agréable
  • Peignoir, chaussons et serviettes fournis
  • Personnel sympathique

J’ai moins aimé

  • Certains produits du brunch, très industriels
  • Piscine un peu trop froide
  • Localisation de l’hôtel

Mes photos du Brunch et spa de l’hôtel Athena

Infos pratiques

Tarifs

Le forfait Brunch et Spa est à 49€ par personne. Il est nécessaire de réserver. Toutes les infos sur le site.

Horaires

Le Brunch et Spa est proposé le dimanche et permet d’accéder au brunch de 11h30 à 15h et au spa jusqu’à 18h.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 1 Rue Armande Béjart 67200 Strasbourg. Il est possible de se garer sur le parking privatif de l’hôtel.

En transports en commun

L’hôtel est situé près des stations de tram Duc d’Alsace et CHU Hautepierre (trams A et D).

Adresse: Hôtel Athena SPA Strasbourg, Rue Armande Béjart, Strasbourg, France