Prêts à admirer l’Alsace vue du ciel? Avec le retour des beaux jours, je me suis remémorée une expérience incroyable vécue l’été dernier que j’aimerais partager avec vous… Survoler l’Alsace tel un oiseau ! Direction la piste de Kogenheim, où sont proposés des baptêmes d’ULM autogire… Avant de le découvrir dans une box cadeau, je ne savais même pas que ça existait ! Je définirais donc l’autogire (que l’on peut aussi écrire autogyre) comme un hélicoptère ouvert ou une moto volante, mais pour les détails techniques, je vous laisse la définition Wikipédia !

Friante de sensations fortes, parfaitement sécurisée dans l’habitacle, voici que je survole pendant les 20 minutes du baptême les abords du Rhin, entre nature et petits villages – avec un petit coup d’œil à Europapark (en Allemagne, élu meilleur parc d’attractions du monde). Bon à savoir, j’aurais aussi pu partir dans la Vallée de Villé ou, avec un peu plus de temps, au château du Haut-Koenigsbourg près de Sélestat.

Le temps est magnifique – c’est une condition de décollage ! – cheveux au vent mais ce n’est pas trop bruyant et surtout le pilote passionné me donne plein d’explications et anecdotes, un régal ! J’apprends même qu’il organise des vols avec ses oies qu’il apprivoise :) A l’atterrissage (plutôt en douceur, comparé à une montgolfière), je reste sur mon petit nuage quelques minutes de plus, figeant ce souvenir inoubliable… Et vous, prêt à vous envoyer en l’air aussi ?

J’ai aimé

  • La vue, évidemment
  • La sensation de liberté presque irréelle

J’ai moins aimé

  • Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais une superbe idée cadeau

Mes photos du baptême d’ULM autogire en Alsace

Infos pratiques

Tarifs, horaires et réservation

Dioff. Il est nécessaire de réserver votre baptême bien en avance.Les tarifs vont de 50€ à 130€, selon la formule choisie.

Accès

En voiture

Kogenheim se trouve à:

  • 35 km de Strasbourg (environ 30 minutes)
  • 36 km de Colmar (environ 30 minutes)
  • 77 km de Mulhouse (environ 50 minutes)
En transports en commun

Ce n’est pas possible.

Adresse: ULM CENTRE ALSACE, Rue Principale, Bassemberg, France