balade-velo-strasbourg

Cela faisait un moment que je voulais vous proposer une balade à vélo au départ de Strasbourg. En voici une facile testée par un beau dimanche ensoleillé, parfaite pour pique-niquer en cours de route et même faire une petite baignade si la météo le permet !

Cette promenade commence par une découverte de Strasbourg en passant par quelques coins sympas du centre-ville comme les Ponts Couverts, la Petite France, les quais et les Institutions européennes. Elle se poursuit dans la nature en longeant le canal de la Marne au Rhin puis en suivant une partie de la Piste des Forts, qui nous emmène notamment à la Ballastière de Bischheim (c’est ici qu’il est possible de se baigner), à la Wantzenau et dans la superbe Forêt de la Robertsau.

La balade est vraiment plate et ne présente donc aucune difficulté particulière. Je vous propose de partir de la Place de l’Etoile à Strasbourg et de suivre le tracé GPS pour la partie située dans Strasbourg. Ensuite, il ne reste qu’à suivre le canal de la Marne au Rhin puis le balisage de la Piste des Forts, vraiment bien fait. Je n’ai eu qu’une hésitation au restaurant le Moulin de la Wantzenau (il y a deux routes possibles, il faut bien prendre la route de gauche) et à la Wantzenau, où j’ai du louper un panneau (veillez à bien traverser l’Ill au premier pont et tout se passera bien). Bonne balade!

J’ai aimé

  • Très jolie balade facile
  • Mélange ville et nature
  • Piste des Forts très bien fléchée
  • Plein de beaux lieux pour pique-niquer !

J’ai moins aimé

  • Rien !

Mes photos de la balade à vélo

Infos pratiques

Départ et arrivée

Place de l’Etoile à Strasbourg, mais il est facile de partir de n’importe où depuis le centre de Strasbourg.

Caractéristiques

  • Distance: environ 37 km
  • Durée: environ 3h, pauses photo comprises (mais pas le pique-nique!)

Carte

http://www.openrunner.com/index.php?id=6367885

Adresse: Strasbourg, France