segway-strasbourg

Je vous l’annonce d’emblée ; oui je fais partie des personnes qui sont agacées par ce nouveau mode de déplacement – pseudo futuriste et écolo – que sont les gyropodes (Segway, marque n°1).

Je devrais peut-être employer le passé pour cette phrase car je l’avoue j’ai cédé, j’ai testé… et j’ai adoré, mais laissez-moi vous expliquer !

Par une belle fin d’après-midi de juin, je me suis rendue avec 2 copines chez One City Tours, le principal fournisseur de cette activité d’équilibriste qu’est le segway à Strasbourg. L’accueil est sympathique et le local juste fonctionnel avec un impressionnant garage d’engins (pratique location de vélos avec ou sans assistance électrique aussi !).

Après les formalités d’usage, nous voilà prêtes à chevaucher nos montures, quelque peu indomptables ! Mais la gentillesse et la patience d’Yves auront eu raison de nos appréhensions ; on comprend « le truc » une fois que l’on lâche prise, et à ce niveau-là on n’est pas tous égaux. Nous n’avons pas été téméraires, mais avec cette petite hauteur et vitesse sur les piétons sans prendre plus de place, nous avons vu Strasbourg comme jamais !

Le principe d’une location de segway chez One City Tours est qu’elle est toujours accompagnée et agrémentée de petites histoires, anecdotes (mais pas l’Histoire par un guide professionnel) et exercices ludiques. Le best-seller reste bien sûr le centre historique qui pousse jusqu’aux institutions en 2h, ce qui est très pratique pour une première approche globale de la ville.

Là où j’ai été plus surprise en tant que locale, c’est le circuit nature qui nous plonge dans le parc urbain de Strasbourg et offre une mise au vert instantanée très agréable ; j’ai même entendu parlé d’un possible circuit avec arrêts gourmands.

En conclusion, quand je vois ces trublions maintenant je les envie presque de la sensation de « première fois en Segway » qu’ils auront dans les jambes le soir en se couchant… Je ne peux donc que vous inviter à tester ce gadget car « il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis » il parait !

J’ai aimé

  • La sensation de liberté, limite de l’adrénaline
  • L’envie du patron de donner le sourire aux gens

J’ai moins aimé

  • J’aurais dû mettre mes baskets plutôt que mes sandalettes

Mes photos de la sortie en segway à Strasbourg

Infos pratiques

Tarifs, horaires et réservation

Le tarifs est de 45€ en moyenne, ce n’est pas donné mais y’a de la technologie dans un Segway. One City Tour est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Il est préférable de réserver en avance entre quelques heures et quelques mois avant votre venue (en fonction de la date!).

Vous pouvez réserver en cliquant ici.

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 5 petite rue du vieux marché aux vins à Strasbourg. Il faut compter

  • 75km depuis Colmar (environ 55min), où One City Tours est aussi !
  • 117km depuis Mulhouse (environ 1h15)
En transports en commun

Arrêt Ancienne Synagogue / Les Halles (tram A ou D)

Adresse: