English

Hôtel Bio & Spa La Clairière à La Petite Pierre



Pour mon anniversaire, mon mari m’a offert une nuit et une journée spa à l’hôtel La Clairière de La Petite Pierre, où je voulais aller depuis longtemps. Je vous ai déjà parlé de La Petite Pierre, ce petit village situé dans le parc naturel régional des Vosges du Nord. Un cadre naturel magnifique et reposant, parfait pour faire une pause romantique.

Un hôtel bio, qu’est ce que c’est? J’avoue avoir été intriguée par le titre de « Bio hôtel », me demandant ce qu’il y avait sous ce nom qui pourrait sembler un peu marketing. La réalité est celle d’une véritable démarche en faveur de l’écologie et du bio. Le restaurant de La Clairière a par exemple été le premier restaurant d’hôtel en France à être labellisé bio. Les chambres sont équipées d’une literie en latex naturel, coton et laine bio. De plus, j’ai noté plusieurs initiatives intéressantes lors de mon séjour: le tri des déchets dans la chambre de l’hôtel, le fait que le chauffage se coupe automatiquement dès lors que la fenêtre est ouverte ou encore l’absence d’articles de toilette jetables. Au-delà de ça, La Clairière s’inscrit dans une démarche globale en faveur du bien-être, en proposant par exemple des cours de yoga ou de méditation, des plats et boissons respectant les principes de l’Ayurveda et, bien sûr, un spa. Même au bar de l’hôtel, dans le style pub anglais, on trouve des jus de fruit frais et cocktails bien-être…

La décoration de l’hôtel est un peu étonnante car très variée d’un lieu à l’autre: entre un salon aux couleurs flashy, un bar de style pub anglais et des chambres plutôt classiques, j’ai trouvé que cela manquait d’harmonie.

Ma chambre à l’hôtel La Clairière

Nous avons séjourné dans une chambre confort, qui était très agréable: grand lit, canapé, table basse, bureau, balcon et salle de bain avec douche… Très confortable et assez joliment décorée, dans un style plutôt classique.

Petit déjeuner

Le petit déjeuner de La Clairière est excellent. Il est servi sous forme de buffet, un buffet au choix énorme tout en étant d’excellente qualité. Jus de fruits frais, gâteaux maison, légumes, muesli, fruits secs et frais, oeufs, laitages, pains variés… Le plus dur sera de choisir! De nombreuses options vegan sont également proposées. Côté tarif, c’est élevé (mais inclus dans certaine formules) donc ne le prenez que si vous avez vraiment faim (pour notre part, cela nous a servi de brunch!).

Restaurant de La Clairière

Le restaurant de La Clairière propose quasi exclusivement des produits biologiques. Le lieu est agréable et la nourriture très bonne. Pas forcément extrêmement originale et avec une carte réduite, mais de bonne qualité. Nous avons bien profité du repas, qui était compris dans notre supplément « Formule vitalité » (avec au passage un choix bien agréable, les trois plats compris pouvant être pris dans les deux menus proposés et combinés). Bonne nouvelle pour les végétariens, il existe un menu intégralement végé. Seul point décevant, la qualité du service: c’était très mal organisé lorsque j’y étais!

Spa de La Clairière

Je vous invite à lire mon article dédié au spa de La Clairière pour en savoir plus (bientôt en ligne).

Localisation

Situé au coeur du parc naturel régional des Vosges du Nord, l’hôtel La Clairière est entouré de nature! Une situation est idéale pour un week-end bien-être en Alsace.

J’ai aimé

  • Localisation au coeur de la nature
  • Chambre confortable
  • Joli spa

J’ai moins aimé

  • Service au restaurant
  • Décoration manquant un peu d’harmonie à mon goût

Mes photos de l’hôtel La Clairière

Infos pratiques

Tarifs

Les tarifs des chambres sont compris entre 85 et 155€, incluant l’accès au spa.

Réservation

Réservez à l’hôtel La Clairière en cliquant ici

En réservant via ce lien, vous me permettez de recevoir une petite commission tout en ne payant pas plus cher… Et m’aidez ainsi à continuer ce blog! Merci par avance :-)

Les plus

  • Wifi gratuit. Dans les chambres, il est disponible uniquement en allumant la TV, ce qui permet d’éviter les ondes si vous le souhaitez
  • Différentes formules sont proposées, incluant par exemple des soins, les cours collectifs proposés… Il faut se renseigner!

Accès

En voiture

L’adresse est la suivante: 63 route d’Ingwiller 67290 La Petite Pierre. Il faut compter:

  • 58 km de Strasbourg (environ 45 minutes)
  • 127 km de Colmar (environ 1h35)
  • 170 km de Mulhouse (environ 1h55)
En transports en commun

Ce n’est pas possible.

Adresse: Hostellerie des Châteaux & Spa, Rue des Châteaux, Ottrott, France